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Hormis Lyon, les routes vers Manchester et Budapest sont également supprimées. D'autres routes vont connaître d'importantes réductions de fréquences. BusinessTravel.fr vous en dit plus...

Du fait du retard de l’inauguration de l’aéroport de Brandebourg (reporté à 2015), Lufthansa a du se résoudre à supprimer de nombreuses routes au départ de Berlin: l’aéroport de Tegel étant surchargé.

Lufthansa va suspendre les routes vers Lyon en France, Manchester au Royaume-Uni et Budapest en Hongrie comme rapporté par The Local.de.

La compagnie va également diminuer de moitié ses capacités vers Genève, Milan et Stockholm au départ de Berlin et vers les villes allemandes de Stuttgart, Cologne et Düsseldorf.

D’autres routes vont voir leurs capacités diminuer de 30 à 40% au départ de Berlin comme Bucharest, Helsinki, Moscou Vnukovo ou Paris Roissy.

Un porte-parole de la compagnie a indiqué que Lufthansa allait retirer 2 ses 15 avions basés à Berlin.

«De nombreuses routes n’ont pas répondu à nos attentes» a-t-il ajouté.

Nouveaux problèmes au niveau de l'éclairage à Berlin Brandebourg

Lutfhansa avait ouvert des vols vers Nice et Lyon en prévision de l'ouverture de l'aéroport de Brandebourg en juin 2012, mais il n'avait pas été inauguré comme prévu en juin 2012. De nouvelles dates avaient été données: octobre 2013 puis 2014...

Aux dernières nouvelles l’aéroport de Brandebourg devrait ouvrir en 2015 même si de nouveaux problèmes ont surgi au niveau de l’éclairage dans et aux abords de l’aéroport (en photo en introduction).

Selon un article du Spiegel Online, ces problèmes techniques empêchent la direction d’éteindre les lumières de l’aéroport: les lumières restent donc allumées 24H sur 24, même si l’aéroport n’accueille aucun avion ni passager.

C'est regrettable alors que l'aéroport de Brandebourg aurait du permettre de développer considérablement le trafic à Berlin, limité aujourd'hui par les capacités de l'aéroport de Tegel, totalement saturé.

Hormis Lufthansa, d'autres compagnies allemandes ont été fortement pénalisées par ces retards dont Air Berlin: l'aéroport de Brandebourg aurait du être le principal hub de la compagnie.

Heureusement pour Lufthansa, ses principaux hubs sont localisés à Francfort et Munich.

Parallèlement Lufthansa poursuit un important programme de réduction de coûts avec la suppression notamment de 3500 emplois administratifs dans le cadre de son programme Score.

Lufthansa mène actuellement des négociations avec le syndicat Verdi pour les salaires du personnel au sol: voir http://www.businesstravel.fr/lufthansa-negociations-tendues-avec-le-syndicat-verdi.html.

Un accord a été signé l'an passé avec les hôtesses et stewards.

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