Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

L’arrivée du tram en 2023 va faciliter l’accès à l’aéroport. Un vaste programme hôtelier est par ailleurs en cours à l'aéroport de Bordeaux…

L’extension de la ligne A du tramway va permettre de relier le centre-ville de Bordeaux avec l’aéroport de Merignac. L’ouverture des voies devrait avoir lieu en janvier 2023 avec des tests techniques pour une ouverture commerciale à compter de mars-avril. Ce projet qui compte 5 kilomètres aura coûté environ 100 millions d’euros. 5 nouvelles stations seront crées : Merignac Solei, Chemin Long, Cadéra-Issatier, Caroline Aigle et aéroport. Des pistes cyclables seront par ailleurs créées le long du parcours.

Parallèlement, à l’entrée de l’aéroport de Merignac un hôtel Sheraton 4 étoiles de 177 chambres, un centre de congrès baptisé Oasis et un immeuble de bureaux doivent être livrés d’ici à décembre 2022.

Ce projet est développé par Nexity et s’étend sur 40000M2. L’hôtel Sheraton comprendra un bar-restaurants une piscine panoramique et un espace bine-être. Un autre hôtel de 158 chambres verra le jour sous la marque Moxy et comprendra lui aussi une piscine sur le toit.

Parallèlement 3 autres immeubles de bureaux doivent être construits dans les prochains mois. Le site sera desservi par le nouveau tramway.

Dans une interview à Sud-Ouest le directeur de l'aéroport a détaillé les travaux mené cet été pour améliorer les services : « on a amélioré de nombreuses choses. On a installé des nouveaux routeurs Wi-Fi, réalisé un audit des sanitaires et de la climatisation, des assises nouvelles, 60 bornes électriques pour véhicules… On travaille sur de nouvelles enseignes et un nouveau concept de brasserie. Un nouveau plan d’investissements sera validé en fin année : on va investir massivement ».

Enfin l’aéroport a présenté son programme hiver 2022/2023 qui propose plus de 60 destinations dont 10 en France dont une vers Pointe à Pitre en Guadeloupe avec Corsair à compter du 11 décembre 2022. Volotea ouvrira également une nouvelle liaison vers Nice. L’aéroport proposera 40 destinations européennes dont deux nouvelles routes Ves Ténérife avec Ryanair et Copenhague avec Easyjet et 8 destinations en Afrique du nord avec comme nouvelle route Essaouira par Easyjet. Turkish Airlines maintiendra par ailleurs son vol vers Istanbul cet hiver.

L'aéroport reste encore principalement concentré sur les destinations du sud avec encore peu de vols vers l'Europe du nord ou centrale. Les liaisons long-courriers sont encore rares à Bordeaux. En terme de dessertes internationales l'aéroport de Bordeaux est encore loin de celui de Nice alors que pourtant le potentiel touristique de la région est là et que la 9ème ville de France connait une croissance régulière de sa population...

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS