Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
L'aéroport de JFK à New York est âgé et est de plus saturé en terme de capacités. Le gouverneur de l'état de New York vient de dévoiler son projet de transformation...

jfk twa terminal

Selon Andrew Cuomo, le gouverneur de l'état de New York, l'aéroport de JFK va être transformé pour « répondre à la demande du 21ème siècle».

Le projet a été dévoilé de 4 janvier dernier.

Il prévoit des projets d'extension, de rénovation ou de déménagement des vieux terminaux pour créer une système interconnecté, un budget de 2 milliards de dollars pour améliorer l'accès à l'aéroport via les autoroutes locales, une nouvelle conception des routes de l'aéroport pour créer une rocade, la centralisation et l'augmentation du nombre de parking avec des parkings court et long-séjours clairement différenciés, de nouveaux restaurants, zones de shopping duty-free, commerces, lieux de conférences préfigurés par le lancement du projet du TWA Flight Center Hotel en décembre 2016 qui sera construit en partie à partir du terminal TWA (ce sera le premier hôtel situé dans l'aéroport à son ouverture fin 2018), l'extension des routes d'accès aux pistes pour réduire l'attente des avions et l'ajout de nouveaux slots de vols pour faire face à l'accroissement du trafic passagers, l'étude d'options pour améliorer les transports publics de l'aéroport comme l'augmentation des fréquences de l'AirTrain qui relie le métro de New York et la ligne de train Long Island, ainsi que l'implémentation du nec-plus-ultra des technologies de sécurité.

«Notre vision appelle à la création d'un aéroport unifié, interconnecté qui transformera l'expérience passagers et rendra l'aéroport beaucoup plus accessible, ce qui facilitera les déplacements au sein de l'aéroport. Nous sommes New York et nous nous souvenons du courage qu'il a fallu pour construire cet état et c'est une attitude similaire qui nous permettra de transformer JFK en un aéroport du 21ème siècle, ce dont il a besoin» a ajouté Andrew Cuomo.

JFK a accueilli un record de 60 millions de passagers en 2016 et le trafic passagers devrait dépasser les capacités de l'aéroport d'ici la mi-2020 avec des prévisions officielles de 75 millions de passagers en 2030 et 100 millions en 2050.

Actuellement l'aéroport est assez mal aimé des passagers alors qu'il se classe en 59ème position parmi les 100 premiers aéroports au monde.

https://www.governor.ny.gov/

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS