Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

thermes-erding2-munich

L'Allemagne est un vrai paradis pour les amateurs de spas. Ses thermes sont pamir les plus luxueux au monde et offrent un excellent rapport-qualité prix. A Baden-Baden, Badenweiler, à Berlin ou Munich, BusinessTravel.fr vous emmène à la découverte des thermes les plus fascinants d'Allemagne...

 

caracalla-thermes-baden-baden1/ Les thermes de Caracalla-Baden Baden:

Ce grand complexe thermal est situé à proximité de la frontière française et à deux pas de Strasbourg dans la ville thermale réputée de Baden Baden.

Au contraire de certains centres thermaux français, il n'est pas du tout vieillot et est flambant neuf.

La propreté du centre est exemplaire: vous pourrez ainsi vous désinfecter les pieds via des robinets spéciaux en entrant.

La grande piscine intérieure se prolonge naturellement à l'extérieur: quel plaisir de nager dans une eau thermale (d'une température allant jusqu'à 68° dans certains bains) alors que dehors la température est négative!

Au premier étage du centre, un espace de relaxation naturiste offre tout ce que l'on peut espérer pour passer un bon moment: saunas, salle de repos et petit bar.

Nul doute que les 3000 M2 du centre sauront vous satisfaire. Il est à noter que la clientèle est relativement jeune (20-60 ans) et que le centre est très fréquenté durant les week-ends.

En dehors des thermes, la ville de Baden Baden vaut le déplacement. C'est une ville charmante et animée: l'opéra programme des concerts et des spectacles de très haute qualité durant toute la saison. Vous ne vous y ennuierez pas...après vos bains!

Adresse: Römerplatz 1 • D-76530 Baden-Baden • Tel. +49 (0) 7221 .2759-20,-40 • Fax +49 (0) 7221 .2759-80 • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Ouvert du lundi au dimanche de 8H à 22H.

Site web: http://www.carasana.de.

Tarifs: à partir de 14 euros

2/ Thermes Cassioppeia-Badenweiler:

bassin-exterieur-thermes-cassiopeia-badenweillerLa petite ville de Badenweiler est située non loin de Mulhouse dans une région vallonnée. Les thermes Cassiopeia sont installés sur les hauteurs de la ville.

La piscine extérieure avec son bar en terrasse est un ravissement aux beaux jours: l'air d'altitude y est revigorant.

Quel bonheur de déguster une saucisse avec une bière allemande tout en admirant le paysage.

L'espace sauna, séparé des bains, est luxueux: la piscine intérieure est très chic et de nombreux saunas sont disséminés autour.

Une terrasse extérieure sur le toit est réservée aux clients de l'espace sauna et des bains romains-irlandais: un privilège rare!

thermes-cassiopeia-badenweillerAttention cependant, ce centre thermal est très fréquenté par de nombreux français, habitant à proximité, à l'image de ceux de Baden Baden.

Adresse : Cassiopeia Thermes, D-79410 Badenweiler, Telefon +49 (0)7632 / 799 300 • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Site web: www.badenweiler.de/fr/cassiopeia_therme. Bains thermaux ouverts tous les jours de 9h à 22H. Espace sauna, bain irlando-romain ouvert de 11H à 22H tous les jours.

Tarif: à partir de 12 euros.


3/ Thermes Europa - Berlin:

therme-europa-berlinL'accès à ces thermes est un peu complexe car il faut traverser un centre commercial et les thermes ne sont pas forcément très bien indiqués.

therme-europa-berlin2Ce vieil établissement thermal est étonnamment situé sur les toîts de Berlin: les vestiaires sont un peu vieillots mais l'emplacement vaut le coup d’œil.

La piscine intérieure, rococo, est très kitsch et la clientèle plutôt âgée.

Mais l'ambiance est bon enfant et vous pourrez prendre un bain de soleil en tenue d'Eve ou d'Adam avec vue sur les toits de Berlin.

Le centre comprend un restaurant ainsi que des saunas, hammams…

Adresse: Thermen am Europa-Center, Nürnberger Str. 7, 10787 Berlin. Telefon: 030 – 25 75 76 0. E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Site web: www.thermen-berlin.de. Ouvert du lundi au samedi de 10 à 24H et les dimanches et fêtes de 10H à 21H.

4/ Arena Badeschiff -Berlin:

badeschiff-berlinCet endroit offre un rapport qualité-prix incroyable, mais est également difficile à trouver, perdu au milieu d'une zone industrielle transformée en lieu branché.

Imaginez une zone industrielle décorée avec des oeuvres d'art, et au bord d'une rivière, une piscine irréelle, à l'allure de soucoupe volante avec son toît de toile illuminé: vous ne rêvez vous êtes bien à Berlin!

Allez vous changer dans les vestiaires (très rustiques) situé sur la rive au bord de la piscine, puis dirigez-vous vers la piscine flottante en simple peignoir même par -10°.

La piscine, ou plutôt ce centre de divertissement, a été extrêmement bien conçu par le cabinet d'architecte AMP.

L'entrée se compose d'une grande salle de relaxation avec des sommiers posés par terre qui font office de chaises longues et d'un grand bar avec des bières aux tarifs ultra-compétitifs.

badeschiff2_berlinUn peu plus loin il y a une grande piscine couverte qui vous donnera l'impression de nager littéralement dans la Spree.

Un grand espace avec des saunas vous accueillera ensuite pour vous réchauffer.

En été le toît se découvre et la piscine prend alors des allures de cité balnéaire: des concerts y sont d'ailleurs organisés.

Un endroit magique que nous recommandons chaudement!

P.S: n'en parlez pas trop cependant svp pour que les tarifs restent abordables...Attention, la piscine est désormais fermée en hiver malheureusement. Elle reste ouverte en été.

Adresse:
Arena Badeschiff, Eichenstraße 4 4, rue des Chênes, 12435 Berlin?Tel. 030. Tel 030e 530 23 98 - 0 530 23 98-0. Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Site web: www.arena-berlin.de

Tarif: 4 €. 

5/ Thermes Erding - Munich:

thermes-erding-munichLe paradis des thermes, c'est ainsi que se définit cet immense centre aquatique plus grand et plus luxueux que l'Aquaboulevard, situé à quelques kilomètres de l'aéroport de Munich: attention il est relativement éloigné du centre-ville!

En arrivant au centre, on est surpris par l'immensité du parking et surtout par le nombre de voitures: ce centre thermal est en effet très populaire auprès des habitants de Munich, d'autant que l'on peut y passer la soirée car il ferme à 23H.

Une zone spéciale (Galaxy Erding) est dédiée à un parc d'attraction aquatique pour les enfants et adolescents avec 16 immenses toboggans classés en fonction de leur difficulté: certains vous emmèneront à plus de 72 km/h!

thermes-erding3-munichL'espace principal réservé à la baignade est composé de plusieurs immenses piscines qui se propagent à l'extérieur.

La piscine principale est dotée d'un bar ou l'on peut boire une bière ou un cocktail les pieds dans l'eau (très populaire). Elle est entourée de nombreux espaces de relaxation (saunas, jacuzzis…).

Un autre espace immense et très luxueux (Sauna Paradise) est réservé aux naturistes: c'est quasiment une ville avec ses multiples piscines, ses thermes romains, orientaux et ses 25 saunas à thème.

Certains saunas sont décorés de roses, d'autres diffusent une musique décalée: tous sont très relaxants tout en étant divertissants!

Là encore il y a une immense piscine intérieure avec un grand bar pour boire tout en nageant.

Autour de la piscine, une immense zone est équipée de chaises longues et plusieurs restaurants proposent des spécialités locales ou de la cuisine italienne…

Méfiez-vous car vous pourriez facilement rester plusieurs jours dans ce centre thermal sans voir passer le temps.

A noter que de nombreux habitants de Munich viennent après le travail pour se détendre et boire un verre: Prost! (Santé!)

Adresse: Therme Erding, Thermenallee 1, 85435 Erding. Ouvert de 10h à 23H et de 9h à 23H les samedis, dimanches et fêtes. Site web: www.therme-erding.de.

Tarifs: 14 euros pour 2 heures, 25 euros pour la journée.
Vous pouvez recharger votre puce électronique à l'accueil afin de pouvoir consommer des bières au bar sans débourser d'argent comme au Club Med.

CONSEILS:

- étiquette: apportez toujours une grande serviette dans un sauna allemand afin de vous asseoir dessus et de poser vos pieds dessus également. Lavez-vous avant d'aller au sauna et emportez si possible des claquettes.

Dans certains saunas des programmes sont prévus: peeling au sel, sauna aromatisé... Attention la chaleur peut-être très élevée. SI vous voyez une personne s'agiter avec une serviette, ne vous inquiétez c'est pour diffuser les arômes dans toute la pièce. A noter que les allemands sont souvent très calmes, respectueux et parlent à voix basse : faites de même pour que nos voisins aient une bonne opinion de nous.

- la plupart de ces thermes proposent des zones de relaxation (spas, saunas) naturistes. Laissez votre pudeur latine au vestiaire car ce sont souvent les endroits les plus agréables et les mieux équipés,

- certains thermes sont très fréquentés le week-end ou pendant les vacances scolaires allemandes. Si vous recherchez le calme, venez en semaine ou le soir ou pendant les vacances scolaires françaises.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Que pensez-vous des mesures annoncées par Macron le 12/07 et de l'extension du pass sanitaire

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !