Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'Australie va-t-elle interdire les PC en cabine?

Après les Etats-Unis et le Royaume-Uni, l'Australie pourrait mettre en place une interdiction des ordinateurs dans les cabines des avions pour certaines destinations…

bagages cabine

Selon un article paru dans ABC News, le gouvernement pourrait mettre en place une interdiction des ordinateurs dans les cabines des compagnies aériennes pour des vols vers des destinations choisies. «Nous l'étudions très sérieusement. En temps voulu une annonce sera faite formellement » a déclaré le Premier Ministre Malcolm Turnbull à  ABC News.

Cette année le gouvernement australien a renforcé les mesures de sécurité pour les vols au départ d'Abu Dhabi et Doha vers l'Australie en ajoutant des équipements de détection de traces d'explosifs aux portes d'embarquement.

Le président Donal Trump a discuté cette semaine avec les autorités russes d'une éventuelle menace terroriste concernant l'utilisation d'ordinateurs portables à bord des avions.

La mise en place de l'interdiction des ordinateurs en cabines il y a quelques semaines serait donc liée à cette information: le Royaume-Uni avait également suivi l'exemple américain sans que d'autres pays occidentaux mettent en place cette mesure.

Son efficacité reste limitée alors qu'aujourd'hui seuls les vols directs vers les Etats-Unis et le Royaume-Uni en provenance de certains pays du Moyen-Orient sont concernés par cette mesure d'interdiction des ordinateurs en cabine. Ce qui cause une distorsion de concurrence vis à vis des compagnies du Moyen-Orient ce qui a été critiqué par l'Association ACTE et la IATA notamment.

Comme nous l'avions indiqué il y a quelques jours, les Etats-Unis étudierait l'extension de cette interdiction vers plus de destinations (voir les ordinateurs bientôt interdits sur les vols Europe-USA) dont potentiellement pour les vols au départ de certains pays européens : cela a été confirmé pas plus tard qu'hier.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ