Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'UE donne son accord au rachat d'Air Lingus par IAG

La Commission Européenne vient d'approuver le rachat d'Aer Lingus par IAG pour 1,3 milliards d'euros.

aerlingus anniversaire 75ans

«En obtenant des concessions significatives de la part des companies, la Commission s'est assurée que les passagers aériens continueront d'avoir le choir à des prix compétitifs suite au rachat d'Aer Lingus par IAG» a déclaré Margrethe Vestager, Commissaire Européenne en charge de la réglementation de la concurrence

La semaine passée Ryanair avait donné son accord finalement pour vendre sa participation de 29,8% à IAG au sein d'Aer Lingus.

Un peu plus tôt, en mai, le gouvernement irlandais avait approuvé ce rachat.

Dans le cadre de cette transaction le groupe IAG maison mère de British Airways, Vueling et Iberia devra revendre 5 slots quotidiens à l'aéroport de Londres Gatwick dans le cadre des règles de la concurrence.

Deux de ces slots doivent être opérés entre Gatwick et Dublin et un autre entre Gatwick et Belfast. Les deux autres doivent être utilisé pour Belfast ou Dublin indifféremment.

Dans le cadre de cette transaction, IAG devra également trouver des accords avec les compagnies aériennes opérant des vols long-courriers au départ de Londres, Manchester et Amsterdam afin qu'Aer Lingus continue à leur fournir du trafic de correspondance.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la baisse de vitesse de 70 à 50km/h sur le périphérique?