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Depuis l’arrivée de Sébastien Bazin, le groupe Accorhotels s’est lancé dans une course au changement, une nouvelle stratégie qui comprend aussi le corporate. Cyril Kovarsky directeur des ventes en dit à Business Traveller France sur la nouvelle carte Business Plus...

cyril kovarsky david marmier accor

Les hôtels du groupe AccorHotels ont historiquement une image plus corporate que loisirs «  la moitié de la clientèle de nos hôtels est une clientèle B to B «  déclare Cyril Kovarsky directeur général des ventes globales du groupe.

Mais de même que le groupe se transforme par l’acquisition de nouvelles marques, les programmes de fidélité strictement « corporate » du groupe ont bien évolué ces deux dernières années.

L'arrivée de la carte Business Plus destinée à la clientèle spécifiquement affaires, qui remplace l’ancien programme Accor Hotels Favorite Guest Business, est un changement de fond.

« Elle offre plus d’avantages aux entreprises mais elle est aussi d’une très grande souplesse et jette des passerelles pour les clients business avec le programme de fidélité Le Club AccorHotels, un programme pour tous et gratuit »  déclare encore le directeur général.

business plus accor essentiel

Simple et efficace, la nouvelle carte qui peut être utilisée dans 2700 hôtels du groupe à travers le monde « cible les chefs d’entreprise ou salariés des PME/TPE amenés à se déplacer pour raison professionnelle » explique t-on chez AccorHotels «  et qui peuvent l’utiliser soit dans sa version individuelle vendue 170 €, soit en version «  achat groupé » ( 5 cartes minimum ) vendue à partir de 50 € la carte.

Disponible par inscription sur le site d'Accor, c’est une carte multi enseignes, à l’exception de Formule 1 et d’Ibis Budget qui donne droit à diverses réductions liés au séjour business «  bien évidemment des réductions sur les prestations hôtelières à savoir 15% de réduction dans 2700 hôtels et les 11 marques du groupe Accorhotels (les enseignes Sofitel, M Gallery, Pullman, Grand Mercure, Novotel, Mercure, Adagio, ibis, ibis Styles, et Thalassa Sea & spa réparties dans 92 pays, mais aussi à des réductions pouvant aller jusqu’ à 20% le week end , sans compter les réductions de 20% sur les locations de voitures Europcar ( Hertz étant uniquement réservé pour la carte Le Club AccorHotels ) » précise le directeur général qui ajoute «  Enfin on accorde aussi 10% sur la restauration dans les hôtels ibis et ibis Styles » .

Par ailleurs, petite sœur de la carte Le Club AccorHotel la carte professionnelle Business Plus permet en plus de bénéficier d’ offres « exclusives » liées à la Carte Le Club AccorHotels, avec la possibilité de cumuler des points à chaque séjour sur sa carte grand public Le Club AccorHotels.

Mais elle permet aussi de bénéficier de promotions ponctuelles exclusives auprès des partenaires notamment Air France ou Europcar, et d’avoir accès aux «  ventes privées » AccorHotels .

Enfin, « nous avons aussi voulu aller plus loin avec des attentions proposées au client tout au long de son parcours avec la carte Business Plus, en lui proposant de bénéficier de disponibilités de chambres, jusqu’ à 3 jours avant l’arrivée, mais aussi du late check-out le jour du départ jusqu’ à 16h » précise Cyril Kovarsky qui rappelle qu’il ne s’agit pourtant que d’une carte business.

Ultime avantage et non des moindres, chaque client porteur de la carte peut désormais suivre ses comptes détaillés sur le site Accorhotels.com : «  une façon aussi pour nous de jouer la transparence entre le salarié, l’entreprises et nous » assure-t-il.

En 2017, la carte devrait évoluer avec notamment l’arrivée des nouvelles marques «  nous étudions l’intégration des marques, comme celle de onefinestay, la marque de locations d’appartements de luxe avec service de conciergerie, ainsi que celle des nouvelles enseignes comme Raffles Fairmont et Swissôtels.
« L’idée étant qu’ à terme, nous n’ayons qu’un seul programme à gérer » précise le directeur des ventes, « mais nous devons y aller progressivement ».

Enfin une place à part a été faite aux organisateurs d’évènements dans le département «  corporate » d’Accorhotels avec une déclinaison du programme de fidélité gratuit Le Club Accorhotels, le « meeting planner ».

Pour cette communauté de plusieurs milliers de membres, un programme spécifique a été conçu proposant des réductions sur la réservation de chambres pendant leur évènement ainsi que sur la réservation de salles.

Créé il a deux ans, ce programme est en pleine évolution,  « plusieurs dizaines de milliers de réunions et évènements ont déjà été réservés dans les hôtels  depuis son lancement » précise Cyril Kovarsky, fier de préciser que cette communauté est aussi animée par AccorHotels sur le réseau Linkedin.

 

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