La compagnie aérienne a connu quelques moments difficiles récemment avec l'expansion rapide d'autres transporteurs emiratis tels que Emirats, Qatar et Etihad Airlines. Mais l’annonce de modernisation de sa flotte , avec une commande de 6 milliards de dollars pour des Boeing 787 Dreamliner, suggère que la compagnie aérienne est déterminée à regagner des parts de marché.
Gulf Air affirme qu'elle vise à devenir "le transporteur de choix" et a contacté l’équipe de designers haut de gamme James Park Associates (JPA) comme consultant pour mener à bien cette restructuration. JPA s'est créée une clientèle particulière dans le design d'intérieur d’avions au cours des dernières années, en remportant le concours de conception des sièges classe affaires sur l’A380 de Singapore Airlines, ainsi que la conception des produits classe affaire et première classe sur les 777-300 ER du transporteur.
Les détails exacts de la réorganisation de Gulf Air n'ont pas encore été dévoilés, mais James Park a confié à Business Traveller, que cela concernerait notamment les sièges. Compte tenu du fait que ses plus directs concurrents offrent maintenant tous, ou sont en train de s'équiper entièrement, de lits en classe affaires, il semble probable que Gulf Air cherche à faire de même.
Park a déclaré que JPA s'appuiera sur l’identité de la marque Gulf air, pour lui bâtir une image de premier plan qui la distingue nettement de ses concurrents. Le processus de refonte devrait prendre entre 18 mois et deux ans.
Park a déclaré: « Nous commençons par une étude de marché qui, je l'espère, nous donnera quelques indications. Gulf Air est une compagnie aérienne internationale, mais qui a manifestement besoin de se rattacher à Bahreïn en tant que propriétaire. »
Il a ajouté que, quand JPA est sollicité par un client, ils ne sont pas seulement impliqués dans la conception des sièges, mais également dans l’aspect technique du nouveau produit.
Park a déclaré: « Nous nous différencions de la plupart des autres agences de design à cet égard, parce que nous allons loin dans les aspects techniques. Nous allons ainsi développer à la fois les fonctions du siège et son style, ete participer aux premières étapes de l'ingénierie. De cette façon, nous offrirons un ensemble de services complet avec toutes les informations nécessaires à notre client. »
JPA est aussi en train de travailler sur la rénovation de l'hôtel Pierre à New York pour un montant de 100 millions de dollars. Il fait partie du groupe Taj Hotels.
Park reconnaît que les défis posés par la conception des intérieurs d'avion sont différents que pour un hôtel cinq étoiles.
Il a déclaré a déclaré: « Dans la cadre d'un projet d'avion, nous avons beaucoup de problèmes de sécurité à respecter. L'autre difficulté, bien entendu, est de travailler sur un espace très restreint, donc ce que nous essayons de faire, c'est d’offrir autant de commodité et de confort que possible dans un espace réduit. Nous avons beaucoup plus de liberté pour la conception d'un hôtel et il y a une recherche de poésie dans les pièces travaillées...Mais nous aimons à penser qu'il y a tout de même une relation entre avion et hôtel, et que l'expérience acquise ne peut être perdue. »
JPA sera sans aucun doute inspiré de son expérience de conception des nouveaux sièges pour SIA, un produit dont Park se dit très fier. Il a ajouté: « Je crois que c'est un siège classique et je suis très satisfait du produit fini. J'espère et m'attends à ce qu’il satisfasse les besoins de Singapore Airlines pendant longtemps. Il s'agit d'un design classique qui ne va pas se démoder, il sera toujours considéré comme un bon siège. »
Pour plus d'informations, visitez le site gulfair.com, padesign.com .
Il a déclaré a déclaré: « Dans la cadre d'un projet d'avion, nous avons beaucoup de problèmes de sécurité à respecter. L'autre difficulté, bien entendu, est de travailler sur un espace très restreint, donc ce que nous essayons de faire, c'est d’offrir autant de commodité et de confort que possible dans un espace réduit. Nous avons beaucoup plus de liberté pour la conception d'un hôtel et il y a une recherche de poésie dans les pièces travaillées...Mais nous aimons à penser qu'il y a tout de même une relation entre avion et hôtel, et que l'expérience acquise ne peut être perdue. »
JPA sera sans aucun doute inspiré de son expérience de conception des nouveaux sièges pour SIA, un produit dont Park se dit très fier. Il a ajouté: « Je crois que c'est un siège classique et je suis très satisfait du produit fini. J'espère et m'attends à ce qu’il satisfasse les besoins de Singapore Airlines pendant longtemps. Il s'agit d'un design classique qui ne va pas se démoder, il sera toujours considéré comme un bon siège. »
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