La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
gulfair.jpgLa compagnie aérienne de Bahreïn Gulf Air va subir une refonte majeure :  la décoration  de l’intérieur de ses avions, de ses salons et le design des uniformes du personnel navigant vont être  modifiés.

La compagnie aérienne a connu quelques moments difficiles récemment avec l'expansion rapide d'autres transporteurs emiratis tels que Emirats, Qatar et Etihad Airlines. Mais l’annonce de modernisation de sa flotte , avec une commande de 6 milliards de dollars pour des Boeing 787 Dreamliner, suggère que la compagnie aérienne est déterminée à regagner des parts de marché.

Gulf Air affirme qu'elle vise à devenir "le transporteur de choix" et a contacté l’équipe de designers haut de gamme James Park Associates (JPA) comme consultant pour mener à bien cette restructuration. JPA s'est créée une clientèle particulière dans le design d'intérieur d’avions au cours des dernières années, en remportant le concours de conception des sièges classe affaires sur l’A380 de Singapore Airlines, ainsi que la conception des produits classe affaire et première classe sur les 777-300 ER du transporteur.

Les détails exacts de la réorganisation de Gulf Air n'ont pas encore été dévoilés, mais  James Park a confié  à Business Traveller,  que cela concernerait notamment les sièges. Compte tenu du fait que ses plus directs concurrents offrent maintenant tous, ou sont en train de s'équiper entièrement, de lits en classe affaires, il semble probable que Gulf Air cherche à faire de même.

Park a déclaré que JPA s'appuiera sur l’identité de la marque Gulf air, pour lui bâtir une image de premier plan  qui la distingue nettement  de ses concurrents. Le processus de refonte devrait prendre entre 18 mois et deux ans.

Park a déclaré: « Nous commençons par une étude de marché qui, je l'espère, nous donnera quelques indications. Gulf Air est une compagnie aérienne internationale, mais qui a manifestement besoin de se rattacher à Bahreïn en tant que propriétaire. »

Il a ajouté que, quand JPA est sollicité par un client, ils ne sont pas seulement impliqués dans la conception des sièges, mais également dans l’aspect technique du nouveau produit.

Park a déclaré: « Nous nous différencions de la plupart des autres agences de design à cet égard, parce que nous allons loin dans les aspects techniques. Nous allons ainsi développer à la fois les fonctions du siège et son style, ete participer aux premières étapes de l'ingénierie. De cette façon, nous offrirons un ensemble de services complet  avec toutes les informations  nécessaires à notre client. »

JPA est aussi en train de travailler sur la rénovation de l'hôtel Pierre à New York pour un montant de  100 millions de dollars. Il fait  partie du groupe Taj Hotels.
Park reconnaît que les défis posés par la conception des intérieurs d'avion sont différents que pour un hôtel cinq étoiles.

Il a déclaré a déclaré: « Dans la cadre d'un projet d'avion, nous avons beaucoup de problèmes de sécurité à respecter. L'autre difficulté, bien entendu, est de travailler sur un espace très restreint, donc ce que nous essayons de faire, c'est d’offrir autant de commodité et de confort que possible dans un espace réduit. Nous avons  beaucoup plus de liberté pour la conception d'un hôtel et il y a une recherche de poésie dans les pièces travaillées...Mais nous aimons à penser qu'il y a tout de même une relation entre avion et hôtel, et que l'expérience acquise ne peut être perdue. »

JPA sera sans aucun doute inspiré de son expérience de conception des nouveaux sièges pour SIA, un produit dont Park se dit très fier. Il a ajouté: « Je crois que c'est un siège classique et je suis très satisfait du produit fini. J'espère et m'attends à ce qu’il satisfasse les besoins de Singapore Airlines pendant  longtemps. Il s'agit d'un design classique qui ne va pas se démoder, il sera toujours considéré comme un bon siège. »

Pour plus d'informations, visitez le site gulfair.com, padesign.com .

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut