Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La compagnie aérienne Saudia rejoint Skyteam

??saudi-arabian-boeing777

Saudia, la compagnie aérienne d’Arabie Saoudite vient officiellement d’intégrer Skyteam: elle est la première compagnie du Moyen-Orient à rejoindre cette alliance aérienne.

Saudia gère plusieurs hubs à Jeddah, Riyadh et Dammam: elle ajoute 51 destinations au réseau global de Skyteam dans la péninsule arabe, dans le sous-continent indien et en Afrique du nord.

On peut notamment citer Islamabad, Colombo et Alexandrie.

«Nous répondons à la demande des passagers qui recherchent toujours plus de choix au Moyen-Orient en intégrant un acteur significatif de la région» a déclaré Michael Wisbrun, le directeur général de Skyteam.

Pour Saudia, l’intégration dans Skyteam fait partie de sa nouvelle stratégie globale comprenant un changement de marque, l’amélioration des services à bord, la restructuration du coeur de ses opérations et la modernisation de sa flotte.

Avant de changer de nom, la marque de la compagnie était Saudi Arabian Airlines: le nom Saudia avait cependant déjà été utilisé de 1972 à 1996.

Au moment de l’écriture de cet article, le site web de la compagnie mentionnait toujours le logo de Saudi Arabian Airlines.

Une autre compagnie aérienne du Moyen-Orient, Middle East Airlines, doit rejoindre Skyteam d’ici la fin de l’année 2012: il s'agit de la compagnie aérienne du Liban.

https://www.saudiairlines.com/

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :