La IATA ainsi que plusieurs associations de compagnies aériennes s’insurgent contre la décision de limiter la croissance à Schiphol. Décidément certains gouvernements européens font tout pour que l’économie stagne voire régresse…
Les autorités ont imposé une baisse de trafic à Schiphol alors que le trafic aérien se développe exponentiellement dans la plupart des pays du monde ; Une absurdité là encore imposée par une idéologie verte désastreuse pour l’économie et la croissance.
Ainsi l’aéroport de Schiphol s’est vu imposer une limite de 478000 vols cette année contre 500000 auparavant.
LA IATA ainsi que les associations Airlines for Europe et l’European Regions Airline Association se sont insurgés contre ces réglementations excessivement dangereuses pour l’économie.
Dans un communiqué la IATA précise que « réduire les vols ne devrait pas être l’objectif qui devrait seulement être la réduction du bruit » pour les riverains.
« L'industrie aéronautique s'emploie activement à réduire les nuisances sonores par les moyens suivants : la modernisation de la flotte, l'amélioration des procédures opérationnelles et l'innovation, démontrant ainsi son engagement en faveur d'un progrès durable. Toutefois, la décision des autorités néerlandaises d'inclure des mesures de réduction du bruit telles que celles-ci dans le scénario de base est très préoccupante. Les réductions arbitraires de capacité compromettent les investissements dans des avions plus silencieux et plus économes en carburant. En outre, les six mesures présentées par les autorités néerlandaises visent uniquement l'aviation commerciale, bien que le bruit émis par l'aviation générale et d'affaires soit inclus dans le scénario de référence. Cette exclusion est discriminatoire et contredit les principes de traitement équitable et d'accès au marché » note la IATA.
Le hub de Schiphol est d’un intérêt majeur poru l’économue des pays comme l’a noté KLM. « Notre économie dépend du commerce international. Les mesures domestiques ont un impact direct sur la place de KLM et des Pays-Bas particulièrement alors que des pays entourant l’Europe discutent de l’expansion de leurs aéroports. Ce qui sera défait maintenant ne pourra pas être récupéré » assure KLM.
£Il n’y a donc pas qu’en France que les décisions politiques sont idéologiques et privilégient la décroissance sur la croissance. Cela aura et a déjà un impact sur le niveau de vie des européens qui régresse par rapport à de nombreux pays dans le monde dont les Etats-Unis quoiqu’en disent les commentateurs dans les chaînes populaires de télévision.