Le nouveau logo de l'Office du tourisme de la Roumanie vise à mettre l'accent sur le patrimoine culturel et naturel de la Roumanie avec ce slogan: explorez le jardin des Carpates.
Le nouveau logo de l'Office de Tourisme de la Roumanie vise à faire connaître une autre façette du pays: celle de son patrimoine culturel et naturel plutôt méconnu des français.
Alors que le pays est plutôt réputé pour ses plages abordables sur les côtes de le mer noire, la Roumanie abrite plusieurs trésors naturels classés au patrimoine mondial de l'UNESCO comme le delta du Danube: l'une des plus vastes zones humides d'Europe avec ses 2681 km2 où l'on trouve plus de 1200 espèces de plantes et d'arbres, 300 espèces d'oiseaux et 100 espèce de poisons.
Le Delta situé au nord-est du pays est relativement proche d'une autre zone digne d'intérêt à proximité de la frontière moldave.
Cette zone abrite des églises et monastères Arbore, Voronet, Humor, Moldovita, Probota dont les murs sont recouverts de fresques de couleurs bleu, rouge, jaune et vert.
Le monastère de Voronet est l'un des plus beaux avec sa scène du jugement dernier sur un fonds bleu (en photo en introduction): une couleur appelée bleu de Voronet dont la fabrication n'a pas encore été élucidée.
A noter que cette région isolée est restée très authentique et offre de magnifiques paysages: un voyage ici est un véritable retour dans le passé, alors que le mode de vie de ses habitants ressemble à celui des campagnes françaises dans les années 50-60.
Parmi les autres merveilles de la Roumanie on peut encore citer les églises fortifiées de Transylvanie, la citadelle de Sighisoara, les citadelles Dace des monts Orastiei, le monastère Hurez, les églises en bois du Muramures.
Plus d'informations sur le site www.guideroumanie.com.