Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

A l'inverse de la plupart des pays occidentaux, la Russie a décidé de lever une grande partie des restrictions liées au Covid. Le libéralisme est désormais en Russie et en Californie où l'Etat a également décidé de mettre un terme au confinement régional...

Soyons aujourd'hui factuels : a-t-on déjà vu une épidémie très dangereuse tuer uniquement les personnes proches de l'espérance de vie maximale?

Dans l'histoire de l'humanité, la peste, la grippe espagnole tuaient en masse des personnes de tout age. Ce n'est pas le cas pour le Covid comme on peut le voir avec les statistiques de mortalité de l'iNSEE ci-dessous pour l'année 2020.

Le taux de mortalité par rapport à la population globale des moins de 60 ans du Covid sans comorbidités a été de 0,0011% en 2020 soit 599 personnes sur un total de 53,313125 millions. Une maladie quasiment sans impact pour les moins de 60 ans.

pyramide age insee

Même en prenant en compte les morts avec comorbidités (1457), le taux de décès global n'est que de 0,0027%.

deces moins60ans

Jusqu'au 29 décembre il y a eu 2,574041 cas de Covid toutes tranches d'âge (source Agence Nationale de l SSanté Publique citée par Wikipedia. Sachant que la population des moins de 60 ans est de 79,4% ( ce qui correspond peu ou prou à l'estimation de mars 2020) on peut appliquer ce taux sur les cas. Ce qui donne 2,043788 cas de Covid pour les moins de 60 ans.

Le confinement des moins de 60 ans est totalement absurde avec une mortalité de 0,08%

Le taux de mortalité des malades Covid-19 de moins de 60 ans sans comorbidités a été de 0,023% contre 0,057% avec comorbidités. Globalement le taux de décès des malades du Covid de moins de 60 toutes causes confondues atteint 0,08% soit 2056 morts de moins de 60 ans sur 2,043788 millions de cas estimés. Les cancers, les problèmes cardiaques sont infiniment plus mortels pour les moins de 60 ans et sans aucune comparaison possible. Si les gens ont autant peur du Covid, ils devraient être mort de peur à l'idée d'avoir un cancer ou une maladie cardiaque. Les moins de 60 ans n'ont absolument aucune raison d'être confinés.

Rappelons que le Covid-19 a tué des personnes âgées en moyenne de 81 ans en France dont 65% d'hommes dont l'espérance de vie est normalement de 79 ans...

Fin des restrictions en Russie

Fort de ce constat, la Russie et la ville de Moscou ont décidé de lever la plupart des restrictions en place depuis des mois pour limiter l'épidémie. Les bars, restaurants et boites de nuit pourront rester ouverts désormais après 23H et le télétravail pour 30% des employés ne sera plus obligatoire.

« La pandémie est en recul, et dans ces conditions notre devoir est de créer les conditions pour le rétablissement de l'économie » a déclaré Sergueï Sobianie, le Maire de Moscou.

« En Russie, la situation avec le coronavirus se stabilise ; les restrictions imposées en lien avec la pandémie peuvent être progressivement levées. En général, la situation épidémiologique dans le pays se stabilise progressivement. Ce matin, j’ai écouté les rapports : nous avons déjà le nombre de guéris supérieur au nombre de malades. Le nombre de personnes infectées diminue, il est à moins de 20 pour mille. Cela permet de supprimer soigneusement les restrictions imposées » a ajouté Vladimir Poutine cité par la RTBF belge.

En Russie, il y avait déjà très peu de restrictions jusqu'à présent par rapport à la France : les commerces et les restaurants étaient ouverts jusqu'à 23H (sans limite désormais) et les habitants devaient porter des masques uniquement dans les transports et les magasins. Ce qui est bien plus logique que le port des masques en plein air et à tout moment comme en France.

La Californie lève également ses restrictions

Il est à noter que maintenant que l'élection américaine est passée et que Biden a pu être élu la Californie a décidé de lever une partie des restrictions liées au Covid la semaine passée selon le Journal de Montréal.

L'Etat a levé le confinement régional qui interdisant les réunion des membres de différentes foyers ainsi que les déplacements et services non essentiels. du confinement régional. L'Etat de Californie compte pourtant 3 millions de cas soit deux fois plus que début décembre mais le gouverneur a estimé que l'Etat a traversé le plus gros de cette résurgence ». Les hospitalisations en soins intensifs ont chuté de près de 10% ces dernières semaines.

En France on s'interrogeait encore récemment sur la mise en place d'un confinement délétère sur l'économie et qui favorise un nombre très restreint de très grandes entreprises de la high-tech au détriment de la majorité des secteurs économiques.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: