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Le CEO de Norwegian demande une réunion d'urgence avec Boeing

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Le directeur de la compagnie Norwegian, Bjorn Kjos, veut rencontrer les dirigeants de Boeing afin de discuter des problèmes techniques de sa flotte de Dreamliners. Les avions ne sont pas les seuls en cause alors que l'organisation de la compagnie est peut-être mal adaptée aux opérations long-courriers...

Les passagers de Norwegian qui ont volé sur des B787 vers les Etats-Unis et Bangkok ont eu la vie dure ces derniers mois. Comme nous l’avions indiqué en septembre, Norwegian avait demandé à Boeing de réparer ses 2 Dreamliners.

Un des B787 avait été mis à terre à Bangkok suite à des problèmes au niveau d’une pompe hydraulique. Mais les problèmes continuent de s’accumuler.

Juste avant Noël, 2 Dreamliners de la flotte de Nrowegian (qui en compte désormais 3), sont tombés en panne aux Etats-Unis, dont son 3ème et dernier exemplaire reçu. D’autres problèmes sont apparus depuis le début de l’année: le 1er janvier, 2 B787 ont encore une fois été mis à terre: un à New York (en retard de 60H) et un autre à Bangkok (en retard de 24H).

Même si Nrowegian a proposé une solution de  secours à ses passagers via un avion charter d’une autre compagnie, les passagers ont eu à subir un retard important avant d’arriver à destination.

Et parfois, même en vol, il y a eu des incidents qui ont mis à mal les passagers: durant un vol de 11 heures de Bangkok vers la Scandinavie, les passagers ont du supporter des températures allant jusqu’à 32 ° Celsius du fait du dysfonctionnement selon les médias norvégiens.

Le responsable de la division long-courrier de Norwegian, Asgeir Nyseth, a admis la semaine passée que le B787 a enduré de nombreux événements malheureux.  

L'organisation de Norwegian est-elle bien adaptée pour son activité long-courrier?

Selon des analystes en Scandinavie, Norwegian qui excelle dans les vols court-courriers n’a pas su montrer les mêmes talents pour opérer des vols long-courriers.

La compagnie opère intensivement ses B787 avec jusqu’à 18H de vols sur 24H, ce qui laisse peu de temps pour s’organiser. Un retard sur un vol long-courrier entraine des effets qui prennent plusieurs jours à corriger.

Et l’idée de baser des équipages long-courriers à bangkok pour ne pas avoir à faire face aux charges sociales scandinaves pourrait être une erreur alors que Bangkok est éloignée de la plupart des destinations long-courriers de la compagnie.

Cela signifie que quand les vols sont retardés ou que les équipages ont des problèmes d’organisation, il est difficile d’avoir des équipages de remplacement rapidement.

«Norwegian a acquis une petite flotte d’un avion doté d’une technologie innovante avec une base distante, des périodes de pointe et aucun système de secours. cela n’est pas bon » m’a twitté John Strickland de JLS Consulting.

Norwegian va prendre livraison de plusieurs nouveaux B787 avant l’été alors que la compagnie se prépare à étendre ses vols transatlantiques depuis la Scandinavie et Londres. Le mois dernier la compagnie norvégienne a signé un accord pour louer deux B787-9.

Mais alors que plus de vols sont prévus pour la saison été, Norwegian doit trouver une solution pour rendre ses opérations plus fiables...

www;norwegian.com

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