Partagez cet article :

Le groupe Jin Jiang va racheter le capital de Louvre Hotels à Starwood Capital…

louvre-hotels-montpellier-campanile-golden-tulip

Starwood Capital Group vient de signer un accor davec le groupe hôtelier chinois Jin Jiang International Holdings pour racheter les sociétés françaises Groupe du Louvre et Louvre Hotels Group.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Le groupe Jin Jiang International Holdings possède et exploite plus de 1700 hôtels dans 11 pays.

Le groupe a trois activités principales : l'investissement et la gestion hôtelière, les services touristiques ainsi que le transport et la logistique. De son côté, Louvre Hotel gère 1100 hôtels (plus de 90.000 chambres) dans plus de 40 pays à travers le monde.

En novembre 2011, Louvre Hotels Group et Jin Jiang International Holdings avaient mis en place un partenariat commercial qui a notamment permis le lancement d’un programme de co-branding dans une sélection d’hôtels de grandes villes chinoises et françaises (voir http://www.businesstravel.fr/louvre-hotels-s-allie-au-groupe-hotelier-chinois-jinjiang.html).

Ces hôtels offraient ainsi des services spécifiques pour les clients chinois comme des brochures et panneau en mandarin, une assistance téléphonique en mandarin, des plats et produits chinois dans le buffet du petit-déjeuner, du thé vert dans les chambres (une bonne chose y compris pour les clients français!) et l'accès aux chaines TV chinoises.

«Ce partenariat visait à accroître la visibilité de Louvre Hotels Group et Jin Jiang dans leurs marchés respectifs, et à favoriser le développement du tourisme hôtelier entre la France et la Chine, constituant ainsi une base solide pour l’opération potentielle présentée aujourd’hui» a déclaré le cabinet Shearman & Sterling qui a conseillé Jin Jiang dans le cadre de cette transaction.

La réalisation de l’opération, via la filiale de Starwood Star SDL Investment Co, pourrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2015.

«La procédure d'information et de consultation du comité central d'entreprise de Louvre Hotels Group en France, relative à l’opération, sera lancée immédiatement» ont précisé les sociétés.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut