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Louvre Hotels s'allie au groupe hôtelier chinois Jinjiang

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En France et en Chine 15 hôtels seront estampillés des marques des deux groupes hôteliers: Campanile et Jinjiang Inn. A terme, des prises de participations croisées dans le capital des deux groupes ne sont pas à exclure nous a confié Pierre-Frédéric Roulot, le président de Louvre Hotels.

L'accord de coopération entre le groupe hôtelier chinois Jinjiang et Louvre Hotels a été signé ce jour à 4 heures du matin en Chine et a été relayé par les grands médias du pays.

En France, l'accord a été présenté ce matin à la presse. L'accord se limite pour le moment aux marques Campanile de Louvre Hotels et Jijiang Inn du groupe chinois.

D'ici le 1er décembre ou au plus tard en début d'année 2012, 15 hôtels Campanile seront équipés d'une double enseigne avec la marque chinoise en France.

Ces hôtels offriront des services spécifiques pour les clients chinois comme des brochures et panneau en mandarin, une assistance téléphonique en mandarin, des plats et produits chinois dans le buffet du petit-déjeuner, du thé vert dans les chambres (une bonne chose y compris pour les clients français!) et l'accès aux chaines TV chinoises.

«Ce ne sont pas nous qui les avons choisi: le groupe Jinjiang nous a sélectionné car nous sommes de taille comparables et nos hôtels Campanile sont réputés pour leur offre de restauration qui représente un tiers du chiffre d'affaires de nos hôtels, ce à quoi nos interlocuteurs chinois ont été sensibles» explique Pierre-Frédéric Roulot, Président de Louvre Hotels Group.

Les chinois sont en effet réputés pour leur sens de la gastronomie.

Cet accord devrait permettre au groupe Louvre Hotels d'augmenter son emprise sur ce marché du tourisme réceptif en France promis à un bel avenir: 1 million de chinois devraient visiter la France d'ici 2/3 ans et cette clientèle représente déjà 10% des nuitées dans certains hôtels parisiens. 8 hôtels à Paris seront estampillés de la marque Jinjiang ainsi que 7 autres hôtels en province à Lyon, Bordeaux et sur la Côte-d'Azur.

Un accord qui va donner au groupe Louvre Hotels une taille critique en Chine

Mais le plus important pour Louvre Hotels est que cet accord va permettre au groupe d'imposer sa marque en Chine puisque 15 hôtels Jinjiang Inn porteront le flambeau Campanile et offriront des services spécifiques aux clients français.

«Avec 3 hôtels Tulip nous n'avions pas une taille critique en Chine. Cet accord permet de nous attaquer au marché chinois notamment au niveau du segment économique dans les grandes villes chinoises à Pékin et Shangai» précise Pierre-Frédéric Roulot.

Une seconde phase de l'accord devrait permettre d'estampiller jusqu'à 175 hôtels en France et en Chine avec les deux marques.

«L'accord prévoit aujourd'hui des ventes croisées à travers nos canaux de distribution respectifs, des actions de marketing et de communications bilatérales, de formation… A terme si tout se passe bien, on peut imaginer qu'il y aura un jour un échange capitalistique entre les deux groupes» conclut Pierre-Frédéric Roulot.

Plus d'informations:

https://www.louvrehotels.com/fr/index.html

https://www.jinjianghotels.com

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