Partagez cet article :
tourzlota_nuit.jpgEncore méconnu en France, Orco, un groupe d’investissement, de promotion et de gestion immobilière a postulé au projet de la tour Signal à la Défense. Orco est également présent dans l’hôtellerie avec une vingtaine de propriétés  en Europe de l’Est.






La tour Signal vise à être le nouvel emblême de la Défense, le quartier d’affaires numéro un en France . Cette tour de 300 mètres de haut aura un usage mixte et sera à la fois une tour de bureau, d’habitation et de commerces. Un concept inédit pour une tour de cette taille en France. « Il y a un changement en cours en France. Pour la première fois, il y a une volonté politique pour construire une tour mixte à la Défense et nous souhaitons apporter notre expérience à ce sujet. Il était important pour nous d’entrer sur le marché français avec un projet emblématique » a déclaré Jean François Ott, président d’Orco Property Group lors d’une conférence de presse.

jf_ott_d.libeskind_orco.jpgOrco a été  fondé par François Ott, un ancien trader (ci-contre avec l'architect Daniel Libeskind). L’entreprise a connu ses premiers succès en Europe de l’Est où Orco a développé des projets ambitieux comme dernièrement la tour Zlota 44 à Varsovie en Pologne (en photo en ci-dessus). Cette tour de 54 étages et de 192 mètres de haut sera un bâtiment « écologique » abritant des appartements de luxe. Pour la Défense , le groupe Orco a présenté à l'EPAD un projet conçu par Daniel Libeskind, l'architecte de la tour Zlota à Varsovie.  « Nous participons à l’appel d’offre international organisé par l’EPAD pour la construction de la tour Signal à la Défense. Cinq projets seront présélectionnés à la mi-mars et nous sommes convaincus qu’il va y avoir plusieurs gagnants. Peu de sociétés cependant sont capables de construire des tours mixtes » nous a confié François Ott qui espère faire partie des projets sélectionnés.

En attendant les résultats, le groupe a de grandes ambitions en France hormis le projet de la tour Signal. Orco cible notamment les cadres supérieurs. « Nous avons un savoir-faire locatif acquis en Europe de l’Est qui va nous servir pour adresser cette population de cadres mobiles. Il n’y a pas suffisamment de produits immobiliers adaptés aux cadres aujourd’hui à Paris. Nous sommes également en avance sur les produits immobiliers verts comme les bâtiments intégrant la géothermie, la récupération des eaux usées… » explique Nicolas Tommasini, vice-président en charge des activités hôtelières.

Hormis la promotion et l’investissement immobilier, le groupe Orco est également présent dans le secteur du tourisme avec sa marque MaMaison Hôtels et Appartements et l e groupe hôtelier Suncani Hvar Hôtels. Le groupe gère une vingtaine d’hôtels et résidences en Europe de l’Est.

On peut citer le Patchuv Palace et le Riverside hôtel à Prague, l’hôtel Le Regina et la résidence Diana à Varsovie, la résidence Isabella, l’Andrassy et le Starlight hôtel à Varsovie, le Stein et la résidence Sulekova à Bratislava. Le groupe développe également un boutique hôtel à Moscou le Mamaison Pokrovka. Orco a aussi développé une importante activité hôtelière en Croatie sur l’île de Hvar,  bien connue de la nomenklatura soviétique et l’une des plus belles îles du monde. Le portefeuille du groupe comprend notamment  le Hvar Harbour hôtel, l’hôtel Anfora ou l’Adrian.

L’hôtellerie représente ainsi entre 15 à 20% des actifs du groupe. « Nous sommes convaincus du potentiel de l’hôtellerie » conclue Nicolas Tommasini. Rappelez-vous donc d’Orco, ce petit groupe aux grandes ambitions…
Plsu d'informations sur le site d'ORCO .  

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: