Le groupe Rotana a confirmé qu'il ouvrirait un nouvel hôtel l'année prochaine dans la ville kurde d'Erbil, dans le nord de l'Irak. Une bonne nouvelle pour les voyageurs d'affaires audacieux!
L'hôtel de luxe cinq-étoiles Rotana Erbil sera la dernière propriété Moyen-Orient (sur un total de 24 pour être exact) à rejoindre le groupe. Situé en face du parc Sami Rahman Park et à proximité du centre des congrès d'Erbil, l'hôtel sera doté de 205 chambres et suites, de plusieurs restaurants et de nombreux services pour les conférences. Il y aura également un club de sport et de fitness Bodylines et une piscine.
Austrian Airways vole actuellement à destination d'Erbil depuis l'aéroport international de Vienne, quatre fois par semaine, tandis que Fly Iraquna assure des vols à partir de Copenhague et d'Amsterdam. Les vols retour font une escale à Athènes.
Erbil est l'une des trois provinces du nord de l'Irak sous le contrôle du gouvernement régional du Kurdistan, où l'activité terroriste est statistiquement plus faible que dans le reste de l'Iraq. Le site du ministère des affaires étrangères stipule que les voyages en Irak sont déconseillé hormis à Bagdad et dans les principales villes de la région autonome du Kurdistan dont Erbil.
Rotana exploite déjà des hôtels dans les Émirats Arabes Unis, au Liban, au Koweït, en Syrie, en Egypte et au Soudan. Le groupe prévoit d'ouvrir 40 autres propriétés dans tout le Moyen-Orient d'ici à 2012.
Pour de plus amples informations, visitez le site rotana.com.