Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le paradoxe des tests et du passe vaccinal

Le paradoxe des tests et du passe vaccinal

Alors que de nombreux Etats européens ne font plus confiance aux vaccins pour protéger des contaminations en imposant des tests, la France au contraire les supprime en interne et ne veut compter que sur les vaccins en voulant imposer un passe vaccinal. Qui peut comprendre?

La plupart des pays d'Europe imposent désormais des tests aux voyageurs vaccinés.

La mise en place de ces tests a pris bien du temps. Dès l'été dernier l'Islande avait acté du fait que les vaccins évitaient très peu les transmissions et avait exigé des tests négatifs aux voyageurs vaccinés.

Ce n'est qu'au mois de décembre de cette année que quelques autres pays européens ont commencé à en prendre conscience. Au début du mois de décembre la Suisse et la Norvège ont imposé des tests aux vaccinés.

Mi-décembre, l’Italie a décidé d'imposer des tests aux voyageurs de l'UE vaccinés ainsi que le Portugal, la Grèce et l'Irlande.

Trois nouveaux pays de l'Union Européenne ont donc décidé d'écouter également la science et de prendre en compte les résultats des tests épidémiologiques. Le Danemark, la Suède et la Finlande vont imposer dès cette semaine des tests aux voyageurs vaccinés.

Cela veut donc dire que tous ces états ne font plus confiance aux vaccins pour empêcher la propagation du virus.

Or cela était la base des passes sanitaires et du passe européen. En totale contradiction avec les faits la France veut supprimer les tests pour obtenir le passe sanitaire des français alors qu'au contraire le passe devrait être basé uniquement sur les tests négatifs. Une proposition de loi pour le passe vaccinal est en cours.

Qui peut le comprendre?

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?