Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le personnel rejette la dernière offre de la direction de British Airways

britishairways-plane
Le personnel de bord de cabine de British Airways a voté contre la dernière offre de la compagnie aérienne, visant à enrayer la perspective de nouvelles grèves cet été.

Durant ce scrutin d' Unite 3419 membres ont voté contre l'offre et 1686 personnes ont voté pour.

Le résultat du scrutin soulève la perspective d'une nouvelle grève, bien que le faible taux de participation a conduit British Airways à publier la déclaration suivante:


«Nous sommes encouragés par le résultat de ce vote qui montre que 73 pour cent du personnel de cabine n'a pas rejeté notre offre.

«Avec seulement environ un quart de notre personnel de cabine qui a voté contre l'accord, le personnel semble n plus soutenir Unite. Le syndicat a perdu l'autorité morale afin représenter les opinions de notre personnel de cabine. Un tel taux de participation faible soulève de sérieuses questions pour Unite et montre qu'il n'a pas un mandat clair afin de rejeter notre offre. Nous leur demandons instamment de revenir à la table de négociation pour signer l'accord et mettre fin au conflit. Nous avons fait une offre équitable, qui comprend deux années d'augmentation du salaire de base garanti (en plus des hausses annuelles) et offre une garantie aux équipages quant à leurs futurs revenus. Il n'y aura pas de réductions de salaire et nos employés à Heathrow sont les mieux payés de l'industrie du transport aérien au Royaume-Uni. Après la pire récession de l'histoire de l'aviation, nous devons nous réorganiser pour parvenir à atteindre une rentabilité durable qui nous permettra d'investir pour le bénéfice de nos clients.»

United a indiqué qu'elle allait réunir avec des représentants du personnel de cabine «pour envisager les prochaines ».
Les personnels de bord de British Airways ont jusqu'ici effectué 22 jours de grève cette année, qui ont coûté à la compagnie aérienne d'environ 150 millions de livres.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?