Partagez cet article :

alitalia nouvelle livree premier misnitre italien

Etihad Airways vient de vendre au gouvernement italien un A340-500 qui sera utilisé pour les déplacements officiels…

Cet avion de neuf ans d'âge est capable de voler 16 heures et plus en fonction de son poids et du nombre de personnes à bord.

On ne connait pas en détail les termes de cet achat dévoilé par la Stampa : l'aménagement de l'A340 n'a pas été dévoilé de même que le tarif payé par le gouvernement italien. Mais souvent les avions d'occasion ont une décote importante, notamment les modèles à quadri-réacteurs.

De nombreuses compagnies retirent progressivement leurs A340-500 de leur flotte car ces modèles équipés 4 réacteurs sont couteux et peu à la mode sur le marché de l'occasion.

Grâce à cette acquisition, le Premier Ministre italien aura donc désormais un avion qui correspond mieux à la stature de son pays : l'A319 utilisé jusqu'à présent ne permettait d'effectuer de longs vols directs et de couteuses escales devaient être prévues.

La première mission de l'A340-500 sera d'emmener le Premier Ministre et son entourage au Chili, en Pérou, en Colombie et à Cuba le 22 octobre.

Il est à noter qu'Etihad détient 49% d'Alitalia, le reste du capital appartenant à des actionnaires italiens.

Les photos de l'A340-500 avec la livrée de l'Etat italien sont visibles sur le site flyorbitnews.it.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: