Partagez cet article :

Le Royaume-Uni vient de confirmer la vente de sa participation dans la société Eurostar...

stpancras-int

Sa participation de 40% devrait être cédée d'ici le premier trimestre 2015. La SNCF détient environ 55% d'Eurostar contre 5% pour la SNCB, les chemins de fer belges.

Le gouvernement anglais devrait retirer environ 300 millions de Livres suite à cette vente estime le Guardian. Plusieurs fonds de pension sont intéressés par cette offre dont Ardian, d'Axa et Antin Infrastructure Partners.

La SNCF ne devrait pas participer à cette vente.

Cet argent devrait servir à réduire la dette. En 2013, Danny Alexander, avait indiqué que la somme pourrait servir à financer plusieurs projets d'infrastructures: extension de la ligne nord du métro de Londres vers Battersea, rénovation de la station de Gatwick, rénovation de l'A14 entre Cambridge et Huntingdon, construction de la centrale nucléaire de Wylfa...(voir http://www.businesstravel.fr/le-royaume-uni-pourrait-ceder-ses-parts-dans-eurostar.html)

Cette cession intervient alors que la Deutsche Bahn devrait venir concurrencer Eurostar d'ici 2016.

En juin 2013, la Deutsche Bahn, (les chemins de fer allemands) a reçu l’autorisation d’emprunter le tunnel sous la Manche : la lancement de ce service a pris du retard du fait de décalage de livraison des nouvelles rames de la part de Siemens.

En 2013, Eurostar a transporté pour la première fois plus de 10 millions de passagers et 145 millions depuis sa création.

La compagnie a réalisé un chiffre d'affaires de 857 millions de Livres en 2013 en hausse de 7% aevc une hausse de son résultat opérationnel de 4% à 54 millions de Livres.

www.eurostar.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut