Partagez cet article :

typhon

Les vols seront encore très perturbés ce jour suite au passage du typhon Usagi à Hong Kong et en Chine. Cathay pacific reprend ses vols à midi heure locale mais a annoncé que des perturbations et retards sont à prévoir pour la journée.

L’alerte à la tempête (No 8 Southwest Gale / Storm Signal) a été levée à Hong Kong alors que le typhon Usagi a perdu de son intensité et qu’il se trouvait ce matin à 20H00 heure locale aux environs de Shanwei à l’est de la province du Guangdong.

Le typhon s’affaiblit alors qu’il se dirige vers l’ouest de la province chinoise du Guangdong.

Cathay Pacific vient d'annoncer qu'elle allait reprendre progressivement ses vols à partir de midi ce jour heure locale si les conditions le permettent.

Des retards et des perturbations sont cependant à prévoir tout au long de la journée.

Cathay Pacific a demandé à ses passagers de ne pas se rendre à l’aéroport d’Hong Kong plus de 3 heures avant le départ afin de minimiser l'attente des passagers à l'aéroport, des retards étant à prévoir.

La compagnie a mis à jour les horaires de ses vols sur son site web et propose de changer la réservation des vols gratuitement.

Cathay et sa filiale Dragonair étudient la possibilité de rajouter des vols le 24 septembre pour aider les passagers bloqués suite au passage du typhon.

Au départ d’Hong Kong, certains vols d’autres compagnies ont été annulés comme les vols CI602 et CI904 de China Airlines d’Hong Kong à Taipei ainsi que le vol AE982 de Mandarin Airlines d’Hong Kong à Kaohsiung.

www.cathaypacific.com 

www.hongkongairport.com

www.china-airlines.com/ch/temp/index_ty.htm

www.dragonair.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut