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Le vol Air France Rio-Paris disparu ce jour, aurait traversé un orage et subi une panne électrique. Serait-ce dû à la foudré

 


Dans un communiqué envoyé ce jour à la presse à 14H45, Air France précise que le vol AF 447 Rio-Paris  qui a disparu ce jour aurait "traversé une zone orageuse avec de fortes turbulences à 2 heures du matin (heure universelle) soit 04H00 heure de Paris. Un message a été reçu précisant que l'avion a subit une panne du circuit électrique à 2H14 du matin (4H14 heure de Paris)".


Selon Air France, "l'ensemble des contrôles aériens civils brésilien, africain, espagnol et français ont tenté en vain d’établir le contact avec le vol AF447. Le contrôle aérien militaire français a essayé de détecter l’avion, sans succès".


La panne du circuit électrique de l'A330-200 serait-elle dûe à la foudré La foudre est en effet un risque pour les avions de ligne. La foudre touche les avions en moyenne une fois toutes les 1000 heures de vol selon l'Office National d'Etudes et de Recherches Aérospatiales.

En 2005, un avion d'Air France atterrissant à Toronto aurait  pris feu, frappé par la foudre après son atterrissage (une hypothèse).

Cependant lorsqu'un avion est frappé et que le système électrique est perdu, les pilotes "rebranchent le disjoncteur" comme à la maison. 


L'Airbus A330-200 avait 11000 heures de vol à son actif dont 1700 heures sur un Airbus A330/340.

L'Airbus A330-200 était équipé de réacteurs General Electrics CF6-80E.


216 passagers étaient à bord dont 126 hommes, 82 femmes, 7 enfants et un bébé.

 

Pour les familles qui souhaitent avoir plus d'informations, contactez le  0800 800 812 pour la France ou le + 33 1 57 02 10 55 pour l’étranger.


Plus d'informations sur le site d'AIR FRANCE .

 

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