Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

vueling-a320-tarmac

Vueling a placé le web au coeur de sa stratégie...avec succès! La compagnie catalane se prépare à lancer cette année de nombreuses innovations comme la recherche thématique, la possibilité de réserver le vol aller à un tarif et le vol retour à un autre...Entretien à  Barcelone avec Marion Bauer, directrice du marketing Online chez Vueling.

Trois questions à Marion Bauer, directrice du marketing Online Vueling


BusinessTravel.fr/Business Traveller France: que représente le web aujourd’hui pour Vueling?

Marion Bauer, directrice du marketing Online: notre site a comptabilisé 65 millions de visites en 2012.

Il représente 50% des ventes de la compagnie et 14 personnes sont dédiées à Vueling.com.

En août 2012, nous avons changé l’ensemble du site et nous faisons en moyenne un gros changement chaque mois.

BusinessTravel.fr/Business Traveller France: quelles vont être les principales évolutions du site www.vueling.com en 2013?

Marion Bauer, directrice du marketing Online: nous proposons depuis peu (octobre 2012), 3 gammes de tarifs à la vente  sur notre site web (NDLR: Basic=>tarif de base, Optima=>sélection de siège, enregistrement bagages, possibilité de prendre son vol plus tôt et Excellence=>un tarif business qui offre en sus snack et boisson, flexibilité des horaires, embarquement préférentiel. ). 

Les 2 derniers tarifs permettent aux voyageurs de s’enregistrer automatiquement: actuellement 60% des voyageurs s’enregistrent en ligne. 

Pour les voyageurs d’affaires nous allons proposer une fonction intéressante en juin: ils pourront réserver un tarif affaires à l’aller et loisir au retour ou vice-versa.

Ceci pour prolonger leur séjour après un voyage d’affaires par exemple...

Enfin, nous allons proposer une autre innovation importante en octobre 2013 en changeant notre système de recherche afin de proposer des recherches thématiques: soleil en hiver, villes romantiques, carnaval ou tour d’europe pour nos clients américains qui cherchent à visiter plusieurs villes européennes durant leur séjour.

BusinessTravel.fr/Business Traveller France: le mobile est en plein essor. Est-ce une clientèle intéressante pour Vueling?

Marion Bauer, directrice du marketing Online: la hausse du trafic mobile est exponentielle: elle a été de plus de 250% en 2012.

L’an passé, les accès via mobile représentaient environ 15% des visites, 11% des recherches et 3% des ventes sur le site.

C’est une clientèle intéressante car le panier moyen de ces visiteurs est plus élevé.

Cela s’explique car ils réservent à moins de 3 jours du départ et que 50% de ces clients smartphones sont des voyageurs fréquents (+ de 4 vols par an).

Les utilisateurs de smartphones sont plutôt des clients Business avec une répartition à 70-30 pour IOS et Android.

Les tablettes sont utilisées le soir par les familles et couples alors que les smartphones sont plus personnels et utilisés tout au long de la journée.

En terme d’innovations sur le mobile, alors que nous ne proposons pour l’instant que des vols directs pour les internautes mobiles, nous leur offrirons la possibilité de réserver des vols en correspondance d’ici la fin 2013.

Notre promotion mensuelle a par ailleurs été intégrée en mars dans nos applications mobiles et notre programme de fidélité le sera en mai.

www.vueling.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut