Les autorités indonésiennes sanctionnent 5 compagnies aériennes

Les autorités indonésiennes viennent de sanctionner 5 compagnies aériennes…

garuda-indonesia-avion

Ces compagnies sont sanctionnées pour avoir opérer des vols sans permis valide.

Cette décision a notamment été influencée par le crash du vol Air Asia 8501 le mois dernier.

___STEADY_PAYWALL___

Suite à ce crash, Air Asia a du suspendre sa route Suabaya-Singapour après des informations suggérant qu'elle n'avait pas l'autorisation de voler le dimanche, jour de la tragédie.

Selon le Ministre Indonésien des Transports Ignasius Jonan, les 5 compagnies sanctionnées opéraient des vols sur certaines routes sans avoir les permis nécessaires:  il s'agit de Lion Air, Wings Air, Susi Air, TransUsa et même Garuda Indonesia, le transporteur national.

De ce fait 61 vols ont été suspendus dans l'attente de l'octroit de permis. Dans un article publié dans le Wall Street Journal, Ignasius Jonan indique qu'il n'y a pas de preuves de corruption au sein des compagnies.

La cause est attribuée à une négligence vis à vis de l'administration. Ces sanctions ne devraient pas s'éterniser selon le Ministre des transports qui veut réétudier l'approbation de nouveaux permis dès que les 5 compagnies postuleront…

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

SONDAGE

Êtes-vous pour ou contre les radars embarqués dans les voitures banalisées?

NEWSLETTER

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum