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Les compagnies aériennes indonésiennes doivent améliorer leur sécurité

garuda-indonesia.jpgLe gouvernement indonésien a ordonné aux compagnies aériennes de faire voler au moins 10 avions d'ici à 2012, sinon elles pourront être sous le joug d'une interdiction de voler. L'Indonésie  souhaite ainsi  améliorer ses performances en matière de sécurité aérienne.

Au moins cinq avions sur 10 devront appartenir en totalité aux compagnies aériennes indonésiennes, les autres pouvantt être loués selon la nouvelle loi indonésienne en application depuis le début de cette année.

"Nous voulons que les compagnies aériennes soient financièrement solides et déterminées à donner le meilleur en termes de service et de sécurité" a indiqué Bambang Ervan, porte-parole du ministère des transports indonésien.

Les compagnies aériennes sont tenues de se conformer à cette nouvelle loi dans un délai de trois ans. Si elles ne le font pas, elles s'exposeront à des sanctions comme une fermeture administrative ou devront fusionner  avec d'autres compagnies aériennes pour respecter  le quota ou n'offrir que des services d'affrètement.

Actuellement, plus de la moitié des 50 compagnies aériennes commerciales et charters indonésiennes possèdent moins de cinq avions.

L'archipel indonésien a besoin de liaisons aériennes, mais les transporteurs locaux sont parmis les moins sûrs de toute l'Asie.  Au cours des dernières années, plus de 120 personnes sont mortes dans des accidents, ce qui a incité l'Union européenne (UE) à interdire de vol tous les transporteurs indonésiens  dans son espace aérien en 2007.

L'UE a récemment élargi sa liste noire des transporteurs dangereux à toutes les compagnies du Bénon lsuite à un audit peu flatteur de  l'Organisation internationale de l'aviation civile.

D'autres transporteurs ont été inclus dans la nouvelle liste noire et  sont interdits de vol dans l'UE comme les compagnie du Kazakhstan : Air Company Kokshetau, ATMA Airlines, Air Berkut, East Wing, Sayat Air et Starline KZ,la compagnie thaïlandaise One-Two-Go Airlines, et l'Ukrainienne Motor Sich Airlines.

C'est la dixième mise à jour de la liste noire de l'Union Europénne depuis sa création en mars 2006.
L'inscription sur cette liste est effectuée suite à  des anomalies constatées lors de contrôles dans les aéroports européens, si les compagnies aériennes utilisent des appareils vétustes et si les compagnies ne respectent pas les réglementations de l'Union Européenne.

Voir notre rubrique :  www.businesstravel.fr/liste-noire-des-compagnies-aeriennes.

Crédit Photo : Garuda Indonesia 

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