Emirates suit les traces de Qatar Airways : la compagnie de Dubai vient d’annoncer qu’elle desservira les 3 capitales scandinaves à partir du 2 septembre.
Jusqu’à présent Emirates ne volait que vers Copenhague et Stockholm : dès le 2 septembre, elle volera également vers Oslo.
Ces nouveaux vols quotidiens vers la capitale norvégienne seront opérés en B777-300E configurés aevc 8 sièges en Première, 42 sièges en Business et 310 sièges en classe éco.
Le vol EK159 partira de Dubai à 7H pour se poser à Oslo Gardemoen à 12H10.
Le vol retour EK160 décollera d’Oslo à 13H55 pour se poser à Dubai à 22H50.
«La Norvège a une économie qui résiste la crise car baie sur des fondations solides : pétrole, gaz, pêche, télécoms et secteur maritime. Nous pensons que ce vol vers Oslo stimulera les échanges commerciaux, touristiques et les investissement dans le pays en le reliant à des marchés émergents au Moyen-Orient, en Extrême Orient, à l’ouest de l’Asie et à l’Afrique» explique Tim Clark, CEO d’Emirates.
Cette nouvelle est d’importance pour les voyageurs scandinaves résidant en Norvège ou en Suède car ils ne bénéficiaient pas des nombreuses destinations long-courriers proposé depuis des pays comme la France, les Pays-Bas, le Royaume-Uni ou l’Allemagne...
Qatar Airways dessert actuellement Copenhague, Oslo et Stockholm en B787. Comme Emirates, la compagnie propose de nombreuses correspondances via Doha.
De son côté, Etihad, la troisième grande compagnie du Golfe, ne propose pas de vols directs vers la Scandinavie.
Thai Airways est la seule compagnie asiatique à desservir Copenhague, Oslo et Stockholm.
La compagnie est populaire auprès des scandinaves grâce à ses tarifs, ses nouveaux B777-300ER et ses nombreuses correspondances en Asie du sud-est. L’arrivée d’Emirates va mettre la pression par ailleurs sur la compagnie low-cost Norwegian.
Comme en avions parlé plus tôt cette année, ses tarifs pourraient être peu concurrentiels face à ceux des compagnies du Golfe.
L’arrivée d’Emirates à Oslo est au final une bonne nouvelle pour les voyageurs.