Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les compagnies thaïlandaises vont pouvoir se développer

Les compagnies thaïlandaises vont pouvoir se développer

L'ICAO a décidé de lever son drepeau rouge sur la Thaïlande ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour Thai Airways ou Bangkok Airways…

Jusqu'à présent seules 12 pays étaient classés en drapeau rouge par l'ICAO, l'Organisation Internationale de l'Aviation Civile : l'Angola, le Bostwana, Djibouti, l'Erythrée, la Georgie, Haïti, le Kazakhstan, le Liban, le Malawai, le Népal, la Sierra Leone , l'Uruguay et la Thaïlande.

L'ICAO avait déclassé toutes les compagnies thaïlandaises de la catégorie 1 à la catégorie 2.

La nouvelle tombée en 2015 avait mis à mal l'industrie aérienne thaïlandaise.

La suppression de cet drapeau rouge a été annoncée vendredi dernier lors d'une réunion à Montréal.

« La levée de l'alerte rouge est un tournant pour l'industrie aérienne, la Thaïlande ainsi que le CAAT ont besoin de poursuivre leurs missions pour améliorer les critères de sécurité et être au premier plan mondial » a déclaré le CAAT, l'autorité de l'Aviation Civile de Thaïlande.

La levée du drapeau rouge est très importante alors qu'elle empêchait les compagnies aériennes thaïlandaises de se développer : elles ne pouvait pas lancer de nouvelles routes internationales du fait de ce classement par l'ICAO. A l'époque cela avait empêché les compagnies d'ouvrir de nouveaux vols en Asie notamment vers la Chine, le Japon ou la Corée du Sud . La nouvelle compagnie NokScoot avait notamment été obligée de revoir sa date de lancement.

Les compagnies thaïlandaises vont donc pouvoir reprendre l'offensive et à cet titre Thai Airways a prévu notamment de se développer en France via l'ajout de nouvelles capacités entre Paris et Bangkok: le directeur général de Thai Airways France nous a confié septembre 2017 que la compagnie pourrait ajouter un second vol entre Paris et Bangkok en 2018.

Ce meilleur classement de l'ICAO a porté les actions des compagnies thaïlandaises à la hausse ces derniers jours dont Thai Airways et Bangkok Airways.

D'autres pays restent encore mal classés en terme de sécurité par un drapeau rouge à ce jour dont Djibouti, l'Erythrée, Haïti, le Kirghizistan et le Malawi.

www.icao.int

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS