Partagez cet article :

airasiax

La compagnie malaysienne AirAsia et Jetstar, la filiale de Qantas, viennent de dévoiler une alliance visant à réduire leurs coûts, leurs tarifs et à mutualiser leur expertise.

Les deux compagnies low-cost AirAsia et Jetstar ont signé une alliance de «partage des coûts».

Les deux compagnies mutaliseront la gestion des passagers et des bagages en Australie et en Asia, le regroupement du stock de pièces détachées et des accords en cas de problème de trafic (ex:transport des passagers sur l'une des deux compagnies en cas de grève, problèmes techniques…).

L'accord prévoit également «des spécifications communes» pour la prochaine génération d'avions narrow body (à fuselage large) et la possibilité d'achats en commun.

Ces derniers mois il y a eu des rumeurs persistantes sur une éventuelle alliance des deux compagnies mais cet accord ne va pas aussi loin que la société commune précédemment évoquée qui aurait permis de mutualiser les coûts et les bénéfices de certaines routes.

Pour plus d'informations, visitez jetstar.com, airasia.com.

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Réservez un vol en éco premium !