Que pensez-vous du projet de passe vaccinal?

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Certains hôtels sont très pratiques pour travailler à l’image de CitizenM, Mercure ou Okko. Le coworking va-t-il devenir un vrai Business pour les hôtels ? Etat des lieux à Paris…

Lors d’une conférence de presse dernièrement nous avons découverts les hôtels CitizenM. Ce groupe hôtelier néerlandais encore peu connu en France offre pourtant un excellent rapport qualité-prix. Et de plus ces hôtels ont l'avantage de proposer d’excellents espaces de travail :  grandes tables équipées de prises électriques, postes Apple, espaces plus cosy, cafétéria...

CitizenM gère plusieurs hôtels à Paris : à Roissy, à la Défense et à proximité de la Gare de Lyon.

De son côté, Okko Hotels, un groupe qui a été financé en partie par l'un des fondateurs d’Accor a décidé de rendre ses clubs accessibles à la clientèle externe dans ses hôtels de Nantes, Grenoble, Lyon, Cannes, Rueil-Malmaison, Bayonne, Paris et Strasbourg.

Les hôtels Okko proposent ainsi des pass à l’heure ou à la demi journée pour profiter de leurs services : business corner, WiFi et snacking. Les pass ont commercialisés à partir de 5 euros l’heure, 15 euros la demi journée ou 30€ pour la journée complète.

A Paris, Mercure propose également son offre Easywork by mercure dans 6 hôtels parisiens dont celui de Montmartre. L’offre comprend des espaces de travail isolés, un accès wifi gratuit , une imprimante Bluetooth / usb, des bouteille d'eau, biscuits... ainsi que des boissons chaudes à volonté.

Le 9hotel Montparnasse a également misé sur le corwking avec une grande table en vois pour accueillir des groupes ainsi qu’une imprimante, un réseau WiFi et un choix de boissons chaudes ou froides.

Enfin un nouvel hôtel parisien a décidé de miser en grande partie son business model sur le co-working : il s’agit du Bob Hotel situé également non loin de la gare Montparnasse.

bob hotel coworking

« Dans une ambiance plurielle et design, chaque recoin de l’hôtel est pensé pour le coworking afin de lutter contre la standardisation et l’ennui » précisait un communiqué de l’hôtel lors de son inauguration. L’hôtel commercialise plusieurs pass à 6 euros de l’heure, 15 euros la demi-journée et 25 euros la journée. Cette pass comprennent : un accès aux

espaces de travail dédiés mais aussi au Hammam de l’hôtel pour s’offrir un moment de détente bien mérité. Tout au long de la journée, le coworkeur peut également profiter des boissons chaudes en libre-service.

Le co-working serait-il un bon moyen d’optimiser les revenus des hôtels en journée, une période où ils sont en général peu fréquentés?

A Paris en tous les cas certains hôtes parient sur cette tendance.

PLUS D'INFORMATIONS :

Quelques espaces de coworking nomades à Paris en dehors des hôtels (sans abonnements) :

- Anticafés (plusieurs cafés vers Opéra, 13ème…): www.anticafe.eu

- Le Tank vers Bastille : letank.fr

- Starbucks: des cafés pratiques pour travailler (nombreux cafés à Paris) : www.starbucks.com

- Mycowork : mycowork.fr

Quelques espaces de coworking nomades à Paris en dehors des hôtels (avec abonnements) :

- Remix : www.remixcoworking.com

- We Work : www.wework.com

- Morning Coworking : morning-coworking.com

- Laptop: www.lelaptop.com

- Regus: www.regus.fr/coworking-space

- La Cordée : www.la-cordee.net

- Work in Paris : www.workinparis.com/

- Kwerk : kwerk.fr

Voir aussi : blog.neo-nomade.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

Vous aimez cet article/ ce site?

Aidez-nous en donnant via ce lien OKPAL