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LOT mise sur le long-courrier avec ses Dreamliners

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LOT Polish Airlines est devenue cette semaine la première compagnie aérienne européenne à recevoir un Dreamliner: 7 autres B787 vont être livrés d'ici l'été 2013. La compagnie va lancer 3 nouvelles destinations asiatiques: Shanghai, Séoul et Tokyo.

C'est un grand jour pour LOT qui préfigure la refonte totale de ses vols long-courriers: la compagnie aérienne polonaise a commandé un total de 8 B787 qui seront tous livrés l'an prochain.

Ce premier B787 qui a été reçu ce jour sera d'abord opéré vers des villes européennes en novembre-décembre 2012 pour former les équipages: malheureusement, les voyageurs français ne pourront pas tester l'avion, les aéroports parisiens n'ayant pas répondu rapidement à l'offre de LOT.

L'avion volera donc vers Londres et d'autres capitales européennes jusqu'au mois de janvier.

LOT mise sur l'Asie

A partir du 15 janvier, le Dreamliner sera mis en service vers Chicago, puis vers Toronto le 01/02, New York le 03/02 et Pékin le 3 mars 2013.

Pékin est une nouvelle route pour la compagnie polonaise (lancée le 29 mai 2012), celle-ci souhaitant se développer en Asie.

La compagnie aérienne devrait ouvrir plusieurs routes sur ce continent dans les prochains mois notamment vers Tokyo (prévue en 2013), puis Shanghai et Séoul d'ici 2015 grâce à ses nouveaux Dreamliners.

«La compagnie était très présente en Asie dans les années 90 avec des vols vers Pékin, Bangkok et Singapour notamment, puis nous avons voulu nous recentrer sur l'Europe. Le lancement du Dreamliner vers Pékin en 2012 a été une nouvelle étape de notre développement vers l'Asie» explique Yann Saint Sorni, responsable des ventes France chez LOT Polish Airlines.

Grâce à l'arrivée de ces Dreamliner, LOT va pouvoir moderniser totalement sa flotte long-courriers: les 4 destinations long-courriers de la compagnie seront uniquement opérées en Dreamliner en remplacement des B767 actuellement utilisés.

Légère augmentation des capacités, classe éco premium et siège/lit s'allongeant à l'horizontale en Business

Cela représentera une légère augmentation des capacités par avion puisque les B767 actuels sont configurés avec 247 sièges contre 252 pour les B787.

??Ces derniers seront configurés avec 18 sièges en classe affaires en mode 2-2-2, 21 sièges en classe éco premium en mode 2-3-2 et 213 sièges en classe éco (3-3-3).

Pour les passagers affaires, la nouvelle est importante car ils pourront désormais profiter d’un siège-lit s’allongeant totalement à l’horizontale sur les vols long-courriers de la compagnie, ce qui n'était pas le cas avec les B767.

Il est à noter qu’une nouvelle classe éco premium sera introduite sur ces avions et qu’elle nous a semblé très spacieuse et confortable: le siège étant quasiment aussi large qu'en Business (mais ne s'allongeant pas à l'horizontale).

«C’est un moment historique pour LOT. Je suis convaincu que l’ajout du Dreamliner dans notre flotte est un moment crucial pour notre compagnie, l’une des plus anciennes d’Europe, et qu’il s’agit d’une nouvelle ère pour l’aviation européenne. Je pense qu’il s’agit également d’une nouvelle ère pour LOT avec l’intégration de l’avion le plus moderne au monde» a déclaré Marcin Pirog, CEO de LOT.

??Désormais, LOT a rejoint le club des compagnies ayant reçu un Dreamliner.

On peut citer: ANA, JAL, Ethiopian Airlines, Air India, LAN, United Airlines et Qatar Airways qui a pris livraison de son premier Dreamliner cette semaine.

LOT va renforcer ses revenus long-courriers

L’arrivée de 8 Dreamliner dans la flotte de LOT va permettre de doper les revenus long-courriers de la compagnie qui devraient atteindre 40% contre 25% actuellement a confié à Business Traveller France, Marcin Pirog.

Malgré ces bonnes nouvelles et 8 premiers mois particulièrement satisfaisant en 2012 (+16% de passagers), Marcin Pirog nous a confié que l’activité avait ralenti depuis septembre.

??Par rapport au processus de vente du capital de la compagnie, il nous a indiqué que LOT pourrait reprendre des négociations avec de potentiels acheteurs : «quand je ne sais pas! mais certainement une fois que la crise de l’aérien sera passée».

Ceci afin de mieux valoriser la compagnie.

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