La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

lot-dreamliner-classe-affaires

LOT Polish Airlines est devenue cette semaine la première compagnie aérienne européenne à recevoir un Dreamliner: 7 autres B787 vont être livrés d'ici l'été 2013. La compagnie va lancer 3 nouvelles destinations asiatiques: Shanghai, Séoul et Tokyo.

C'est un grand jour pour LOT qui préfigure la refonte totale de ses vols long-courriers: la compagnie aérienne polonaise a commandé un total de 8 B787 qui seront tous livrés l'an prochain.

Ce premier B787 qui a été reçu ce jour sera d'abord opéré vers des villes européennes en novembre-décembre 2012 pour former les équipages: malheureusement, les voyageurs français ne pourront pas tester l'avion, les aéroports parisiens n'ayant pas répondu rapidement à l'offre de LOT.

L'avion volera donc vers Londres et d'autres capitales européennes jusqu'au mois de janvier.

LOT mise sur l'Asie

A partir du 15 janvier, le Dreamliner sera mis en service vers Chicago, puis vers Toronto le 01/02, New York le 03/02 et Pékin le 3 mars 2013.

Pékin est une nouvelle route pour la compagnie polonaise (lancée le 29 mai 2012), celle-ci souhaitant se développer en Asie.

La compagnie aérienne devrait ouvrir plusieurs routes sur ce continent dans les prochains mois notamment vers Tokyo (prévue en 2013), puis Shanghai et Séoul d'ici 2015 grâce à ses nouveaux Dreamliners.

«La compagnie était très présente en Asie dans les années 90 avec des vols vers Pékin, Bangkok et Singapour notamment, puis nous avons voulu nous recentrer sur l'Europe. Le lancement du Dreamliner vers Pékin en 2012 a été une nouvelle étape de notre développement vers l'Asie» explique Yann Saint Sorni, responsable des ventes France chez LOT Polish Airlines.

Grâce à l'arrivée de ces Dreamliner, LOT va pouvoir moderniser totalement sa flotte long-courriers: les 4 destinations long-courriers de la compagnie seront uniquement opérées en Dreamliner en remplacement des B767 actuellement utilisés.

Légère augmentation des capacités, classe éco premium et siège/lit s'allongeant à l'horizontale en Business

Cela représentera une légère augmentation des capacités par avion puisque les B767 actuels sont configurés avec 247 sièges contre 252 pour les B787.

??Ces derniers seront configurés avec 18 sièges en classe affaires en mode 2-2-2, 21 sièges en classe éco premium en mode 2-3-2 et 213 sièges en classe éco (3-3-3).

Pour les passagers affaires, la nouvelle est importante car ils pourront désormais profiter d’un siège-lit s’allongeant totalement à l’horizontale sur les vols long-courriers de la compagnie, ce qui n'était pas le cas avec les B767.

Il est à noter qu’une nouvelle classe éco premium sera introduite sur ces avions et qu’elle nous a semblé très spacieuse et confortable: le siège étant quasiment aussi large qu'en Business (mais ne s'allongeant pas à l'horizontale).

«C’est un moment historique pour LOT. Je suis convaincu que l’ajout du Dreamliner dans notre flotte est un moment crucial pour notre compagnie, l’une des plus anciennes d’Europe, et qu’il s’agit d’une nouvelle ère pour l’aviation européenne. Je pense qu’il s’agit également d’une nouvelle ère pour LOT avec l’intégration de l’avion le plus moderne au monde» a déclaré Marcin Pirog, CEO de LOT.

??Désormais, LOT a rejoint le club des compagnies ayant reçu un Dreamliner.

On peut citer: ANA, JAL, Ethiopian Airlines, Air India, LAN, United Airlines et Qatar Airways qui a pris livraison de son premier Dreamliner cette semaine.

LOT va renforcer ses revenus long-courriers

L’arrivée de 8 Dreamliner dans la flotte de LOT va permettre de doper les revenus long-courriers de la compagnie qui devraient atteindre 40% contre 25% actuellement a confié à Business Traveller France, Marcin Pirog.

Malgré ces bonnes nouvelles et 8 premiers mois particulièrement satisfaisant en 2012 (+16% de passagers), Marcin Pirog nous a confié que l’activité avait ralenti depuis septembre.

??Par rapport au processus de vente du capital de la compagnie, il nous a indiqué que LOT pourrait reprendre des négociations avec de potentiels acheteurs : «quand je ne sais pas! mais certainement une fois que la crise de l’aérien sera passée».

Ceci afin de mieux valoriser la compagnie.

{gallery}aerien/lot/dreamliner{/gallery}

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut