Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Louvre Hotels veut développer 16 hôtels économiques dans les DOM

louvre-hotels-montpellier-campanile-golden-tulip

Grâce à un accord avec ACI Outremer et HBC Capital, Louvre Hotel compte créer 16 hôtels dans les DOM d’ici 2016.


La société de capital risque  HBC Capital (détenue par ACI Outremer) a été crée afin d’investir dans l’hôtellerie économique des département d’Outre-mer.

La société vise à recueillir 30 millions d’euros en souscription en deux ans afind e prendre des participations «dans le capital de sociétés ayant pour objet la construction et l’acquisition d’hôtels économiques, standardisés et normés, et leur exploitation.»

L’hôtellerie économique résiste en effet à la crise avec des taux de croissance du nombre de nuitées de 3,2% en 2010: selon le groupe 1,5 milliards d’euros ont été investis sur ce marché en 2011.

Le groupe a fait par ailleurs le constat de l’absence d’hôtellerie économique dans les DOM: «une étude menée récemment en Guadeloupe auprès de 600 personnes (principalement des chefs d’entreprise) a mis en évidence le besoin de voir se développer une offre hôtelière axée sur le tourisme d’affaires, proposant des nuitées entre 50 et 90 euros et pouvant offrir des salles de réunion à proximité des zones d’activité» a assuré HBC Capital.

Le projet prévoit d’investir dans la création de 16 hôtels économiques pour une capacité totale de 1500 chambres sous les enseignes Première Classe et Campanile: 5 hôtels verront le jour à la Réunion, 4 en Guadeloupe et en Guyane et 3 en Martinique.

Les hôtels seront exploités par des filiales détenues par HBC CAPITAL en partenariat avec BC HOTELS, holding détenue par le Groupe ACI Outremer.

ACI Outremer a signé un accord de franchise avec Louvre Hotels Group à cet effet.

«Ce groupe hôtelier présent dans 43 pays, apportera son savoir-faire propre aux standards des enseignes Campanile et Première Classe, une assistance technique au recrutement et à la formation ainsi qu’une plateforme de réservation» a indiqué ACI Outrmer.

Pour le moment 7 projet immobiliers ont été identifiés, 2 autres sont en cours de sécurisation et 7 opportunités foncières sont en cours de négociation a précisé la société de capital risque.

Ces hôtels seront implantés au cœur des centres-villes et des zones commerciales ou aéroportuaires de toutes les régions d’Outremer

Une initiative qui devrait permettre au final de développer le tourisme dans ces départements où l'hôtellerie économique était encore peu présente bizarrement.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ