Partagez cet article :

lufthansa-nouveau-siege-affaires2

La compagnie allemande vient d’annoncer une hausse de 62% de son résultat opérationnel en 2013. Lufthansa va investir fortement pour améliorer ses services dans toutes les classes dans les prochains mois...

Lufthansa vient de présenter ce jour ses résultats 2013.

Le résultat opérationnel du groupe Lufthansa a atteint 1,042 milliard d’euros contre 643 l’an passé soit une hausse de 62%.

Le chiffre d’affaires par contre a légèrement baissé (-0,4%) à 30,028 milliards d’euros contre 30,135 milliard l’an passé.

A elles seules Lufthansa et Germanwings ont amélioré leurs résultats opérationnels de 265 millions, soit une hausse de 240 millions.

L’une des plus fortes améliorations a été celle d’Austrian Airlines qui a affiché des profits pour la première fois en 2013 (hors éléments exceptionnels).

En effet , l’an passé la compagnie autrichienne avait présenté des chiffres positifs grâce au transfert des opérations de Tyrolean Airways.

Lufthansa a indiqué que toutes ses activités avaient été profitables en 2013 dont Lufthansa Technik (404 millions de résultats opérationnels) et Lufthansa Cargo.

Lufthansa veut améliorer ses services dans toutes ses classes

Le groupe a continué son programme d’investissement en 2013 avec 2,1 milliards d’euros destinés à moderniser la flotte et à la maintenance. Celui-ci va se poursuivre et s'accélérer en 2014/2015, notamment d'un point de vue client.

La Business de Lufthansa va connaître plusieurs ajustements avec un service de restauration plus personnalisé, de nouveaux kits de voyage de Samsonite avec des produits de soins haut de gamme à base de plantes de la marque grecque Korres (un petit coup de pouce à l’économie grecque!).

L’installation de nouveaux sièges Business sur la flotte long-courrier sera également terminé d’ici 2015 a indiqué la compagnie : 7000 sièges lits s’allongeant totalement à l’horizontale seront installés dans 106 avions long-courriers.

Nouvelle classe éco premium

classe-lufthansa-premium-eco-5Lufthansa a également dévoilé à l’occasion de l’ITB sa nouvelle classe éco premium : ce nouveau siège sera déployé sur la flotte de la compagnie à compter du mois de novembre 2014, initialement sur les B747-8 de la compagnie allemande.

Ces sièges seront ensuite installés sur le reste de la flotte long-courrier d’ici l’été 2015 et sur les nouveaux avions.

Ce La classe éco premium cible les voyageurs d’affaires alors que 70% d’entre eux voyagent encore en classe éco.

Les voyageurs pourront par ailleurs profiter d’un service de table en porcelaine.

Accès rapides aux contrôles de sécurité pour les passagers Business

Dès cet été, les membres HON Circle, Senators, First et Business profiteront d’un accès rapide aux contrôles de sécurité sur totues les destinations intercontinentales et sur certains vols en Europe.

Les voyageurs Business bénéficieront par ailleurs de salon avec des standards de qualité de plus haut niveau notamment au niveau de la restauration : option végétarienne, plus de produits frais et bons pour la «santé»...

Par ailleurs les services de transferts/correspondances seront améliorés dans les hubs de Francfort et Munich afin de rendre l’expérience de voyage plus satisfaisante.

Système de divertissement offrant plus de choix

Enfin dès le 1er avril 2014, les passagers de toutes les classes auront accès à un plus grand choix de films, de musiques à bord: le système de divertissement offrira alors 1000 films en 8 langues ainsi que des films régionaux d’Inde, de Chine, du Japon et d’autres pays ainsi que 200 programmes de télévision et 300 CDs de musique.

Comme Air France-KLM, Lufthansa mise sur la qualité pour séduire les Business Travellers et les passionnés de voyages.

www.lufthansa.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut