Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa et Singapore Airlines s'allient

lufthansa hotesse

Lufthansa et Singapore Airlines vont partager leurs revenus sur plusieurs routes entre Singapour et l'Europe …

En se rapprochant, Lufthansa et Singapore Airlines vont pouvoir renforcer leur position sur les routes entre l'Europe et l'Asie ainsi que vers l'Australie: ils vont vont être plus forts afin de mieux concurrencer l'alliance Emirates-Qantas mise en place en septembre 2012. C'est dont un accord stratégique très important pour les deux compagnies d'autant que l'Asie devrait devenir l'un des premiers marchés aériens au monde d'ici une dizaine d'année.

Dans le détail, Lufthansa et Singapore Airlines vont partager leurs revenus sur plusieurs routes : entre Singapour et Munich/Francfort ainsi qu'entre entre Singapour et Zurich.

Cette alliance couvrira également la nouvelle route qui doit être lancée par Singapore Airlines en juillet 2016 entre Singapour et Dusseldorf.

Les deux groupes ont précisé qu'ils allaient parallèlement coopérer sur des marchés clés en Europe, en Asie du Sud-est et en Australie pour coordonner leurs horaires de vols et offrir des correspondances optimisées.

Ils vont également mettre en place des offres promotionnelles communes, vont harmoniser leurs offres dédiées aux entreprises et améliorer leur coopération au niveau des programmes de fidélité. En plus de Singapore Airlines l'accord inclut la filiale Silk Air ainsi qu'Austrian Airlines et Swiss au sein du groupe Lufthansa. Parallèlement les deux groupes vont étendre leurs accords de partage de code à 20 routes supplémentaires.

Ces accords de partage de code seront mis en place dans les prochains mois: par contre l'alliance concernant les partages de revenus sera implémentée au cours de l'année 2016 dans l'attente de l'approbation des autorités.

«Nous sommes satisfaits d'avoir scellé cet accord pour ce partenariat d'importance qui apportera des bénéfices importants à nos clients via de meilleures correspondances et plus de destinations en partage de code. Singapore Airlines a des liens de longue date avec Lufthansa qui est un partenaire idéal avec un excellent réseau et un fort focus client. Cet accord renforce le liens avec le groupe Lufthansa en offrant des fondations solides pour de nombreuses opportunités de collaboration mutuelles» a déclaré Goh Choon Phong le CEO de Singapore Airlines.

«Ce partenariat étendu avec Singapore Airlines complète notre réseau global d'accords de partage de revenus et est la base de notre stratégie en Asie. Ces partenariats stratégiques vont aider Lufthansa à consolider sa position leader sur tous les marchés clés» a ajouté Carsten Spohr, le CEO de Lufthansa.

Pour Lufthansa, cet accord est idéal alors qu'elle veut devenir la première compagnie européenne à obtenir 5 étoiles au classement Skytrax.

La compagnie allemande a investi beaucoup d'argent et a fortement travaillé ces derniers mois afin d'améliorer considérablement son offre : elle a annoncé en septembre 2016 que 106 avions long-courriers étaient désormais équipés d'une nouvelle business et de nouvelles cabines éco et éco premium.

Cette alliance va lui permettre de conforter sa stratégie de montée en gamme en Asie, Singapore Airlines étant reconnue depuis longtemps comme l'une des meilleures compagnies aériennes au monde en terme de service.

Il est à noter que Singapore Airlines a annoncé ces derniers jours des résultats en forte croissance: la compagnie en a profité pour annoncer qu'elle allait racheter 100% du capital de sa filiale low-cost Tiger Air.

www.lufthansa.com

www.singaporeair.com

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter