Partagez cet article :

lufthansa hotesse

Lufthansa et Singapore Airlines vont partager leurs revenus sur plusieurs routes entre Singapour et l'Europe …

En se rapprochant, Lufthansa et Singapore Airlines vont pouvoir renforcer leur position sur les routes entre l'Europe et l'Asie ainsi que vers l'Australie: ils vont vont être plus forts afin de mieux concurrencer l'alliance Emirates-Qantas mise en place en septembre 2012. C'est dont un accord stratégique très important pour les deux compagnies d'autant que l'Asie devrait devenir l'un des premiers marchés aériens au monde d'ici une dizaine d'année.

Dans le détail, Lufthansa et Singapore Airlines vont partager leurs revenus sur plusieurs routes : entre Singapour et Munich/Francfort ainsi qu'entre entre Singapour et Zurich.

Cette alliance couvrira également la nouvelle route qui doit être lancée par Singapore Airlines en juillet 2016 entre Singapour et Dusseldorf.

Les deux groupes ont précisé qu'ils allaient parallèlement coopérer sur des marchés clés en Europe, en Asie du Sud-est et en Australie pour coordonner leurs horaires de vols et offrir des correspondances optimisées.

Ils vont également mettre en place des offres promotionnelles communes, vont harmoniser leurs offres dédiées aux entreprises et améliorer leur coopération au niveau des programmes de fidélité. En plus de Singapore Airlines l'accord inclut la filiale Silk Air ainsi qu'Austrian Airlines et Swiss au sein du groupe Lufthansa. Parallèlement les deux groupes vont étendre leurs accords de partage de code à 20 routes supplémentaires.

Ces accords de partage de code seront mis en place dans les prochains mois: par contre l'alliance concernant les partages de revenus sera implémentée au cours de l'année 2016 dans l'attente de l'approbation des autorités.

«Nous sommes satisfaits d'avoir scellé cet accord pour ce partenariat d'importance qui apportera des bénéfices importants à nos clients via de meilleures correspondances et plus de destinations en partage de code. Singapore Airlines a des liens de longue date avec Lufthansa qui est un partenaire idéal avec un excellent réseau et un fort focus client. Cet accord renforce le liens avec le groupe Lufthansa en offrant des fondations solides pour de nombreuses opportunités de collaboration mutuelles» a déclaré Goh Choon Phong le CEO de Singapore Airlines.

«Ce partenariat étendu avec Singapore Airlines complète notre réseau global d'accords de partage de revenus et est la base de notre stratégie en Asie. Ces partenariats stratégiques vont aider Lufthansa à consolider sa position leader sur tous les marchés clés» a ajouté Carsten Spohr, le CEO de Lufthansa.

Pour Lufthansa, cet accord est idéal alors qu'elle veut devenir la première compagnie européenne à obtenir 5 étoiles au classement Skytrax.

La compagnie allemande a investi beaucoup d'argent et a fortement travaillé ces derniers mois afin d'améliorer considérablement son offre : elle a annoncé en septembre 2016 que 106 avions long-courriers étaient désormais équipés d'une nouvelle business et de nouvelles cabines éco et éco premium.

Cette alliance va lui permettre de conforter sa stratégie de montée en gamme en Asie, Singapore Airlines étant reconnue depuis longtemps comme l'une des meilleures compagnies aériennes au monde en terme de service.

Il est à noter que Singapore Airlines a annoncé ces derniers jours des résultats en forte croissance: la compagnie en a profité pour annoncer qu'elle allait racheter 100% du capital de sa filiale low-cost Tiger Air.

www.lufthansa.com

www.singaporeair.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: