Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

tiger air airbus

La compagnie singapourienne souhaite racheter l'intégralité de la low-cost Tiger AIr qui est devenue une filiale depuis l'an passé…


SIngapore AIrlines qui détient 55,8% de la low-cost Tiger Air a déposé une offre pour racheter 100% du capital de la compagnie.

L'offre de Singapore Airlines comprend une prime de 32% par rapport aux derniers cours de la compagnie. Le rachat du solde du capital soit 44,2% devrait coûter environ 315 millions de dollars à Singapore Airlines.

La compagnie en a les moyens alors qu'elle vient de publier un bénéfice net en hausse de 41% à 305 millions de dollars singapouriens.

Si Singapore Airlines réussit à racheter Tiger AIr, la low-cost sortira du marché boursier: la compagnie souhaite ainsi mieux intégrer la low-cost au groupe notamment à sa filiale long-courrier Scoot.

«Cela renforcera le groupe SIA en ajoutant une nouvelle source de croissance sur un segment dynamique du marché aérien» a déclaré Goh Choon Phong le CEO de Singapore Airlines.

En s'emparant du solde du capital de Tiger Airways, Singapore Airlines ferait une très bonne affaire d'autant que la compagnie a réduit ses pertes de 93% au cours du second trimestre 2015 (-12,8 millions de dollars contre 182,4 millions l'an passé).

Tiger Airways propose des prix très intéressants au départ de Singapour vers de très nombreuses destinations d'Asie.

Le hub de Singapour est par ailleurs très bien positionné pour la desserte des pays du sud-est asiatique où le tourisme est très important ou en fort développement comme en Thaïlande, au Vietnam, au Cambodge, en Indonésie, aux Philippines, au Myanmar, au Laos…

Le marché low-cost est promis à une très belle croissance en Asie: selon Boeing d'ici 2032, la moitié de la croissance du trafic passagers proviendra de l'Asie-Pacifique du fait de la forte croissance de la classe moyenne.

Les low-costs (environ 22 compagnies à ce jour dont 8 pour Air Asia, 4 pour le groupe Lion et 2 pour SIngapore Airlines) représentent environ 17% du trafic intra-asie mais ce taux devrait progresser fortement.

Le nord de l'Asie est notamment prometteur alors que les compagnies traditionnelles continuent d'y être dominantes au contraire de l'Asie du sud-est où la capacité des low-costs atteint 60% des sièges selon CAPA.

La croissance de capacité des low-costs a été faramineuse en passant de 25 millions de sièges en 2004 à environ 200 millions en 2014 selon le rapport Global Aviation Outlook 2015 de CAPA.

http://www.singaporeair.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut