Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Lufthansa vient de terminer l'installation de nouveaux sièges Première, Business, éco premium et éco sur sa flotte long-courrier. Elle veut devenir la première compagnie aérienne européenne à obtenir 5 étoiles Skytrax…

lufthansa nouveau siege affaires5

La compagnie vient d'annoncer que ses 106 avions long-courriers étaient équipés d'une nouvelle, business et de nouvelles cabines éco et éco premium.

L'installation des sièges éco premium sera cependant finalisée d'ici le mois prochain. Quant à la Première, qui met en avant la montée en gamme de Lufthansa, elle a été installée sur 76 avions. La compagnie aura investi un total de 1,5 milliards d'euros depuis 2011 dans la modernisation de sa flotte.

«Lufthansa Technik a «échangé, modifié ou installé environ 39000 sièges dans un programme de rénovation exceptionnel qui concerne les avions long-courriers».

600 nouveaux sièges Première ont été installés contre 7000 sièges Business et plus de 27600 sièges en classe éco. La compagnie a par ailleurs quasiment terminé l'installation de 3600 sièges éco premium: le programme d'installation des sièges éco premium sera terminé en octobre 2015.

Lors d'une présentation ce matin à Paris, la direction France de Lufthansa a précisé que ce programme de rénovation avait entrainé une forte augmentation de la satisfaction client. Alors que la compagnie mise aussi sur le marché low-cost avec la marque Eurowings (voir Alliance en vue entre Easyjet et Lufthansa?), elle compte parallèlement devenir une référence sur le marché haut de gamme en Europe.

«Nous avons une stratégie de qualité pour les compagnies premium du groupe dont Lufthansa, Swiss et Austrian. Nous voulons être la première compagnie européenne à obtenir 5 étoiles Skytrax pour tous nos produits» nous a confié Stefen Weinstok, le directeur France de Lufthansa. Actuellement les compagnies classées 5 étoiles par Skytrax sont toutes originaires d'Asie ou du Moyen-Orient: Singapore Airlines, Hainan Airlines, Qatar Aiways, Asiana, Cathay Pacific et Garuda Indonesia.

Service de restauration personnalisé en Business

En Business, hormis les nouveaux sièges dévoilés en premier sur ses B7747-800 en 2012, Lufthansa propose désormais un nouveau service de restauration individuel (voir http://www.businesstravel.fr/lufthansa-lance-son-service-restaurant-en-business.html). Depuis cet été, le personnel de bord souhaite la bienvenue aux passagers en les appelant par leurs noms et sert désormais les plats individuellement depuis un chariot. Les plateaux repas ont été remplacés par un service en porcelaine. Ce service de restauration amélioré qui a été inauguré sur les vols en A380 vers New York et Miami en juin/juillet, va être proposé sur les vols en A380 vers Houston, Johannesbourg, Los Angeles, Miami, Delhi, New York, Pékin, San Francisco, Shanghai, Séoul et Singapour.

Il sera progressivement offert sur les B747-400 et les B747-8 pour les vols au départ de Francfort à compter du 1er octobre et sur les routes en A340 au départ de Francfort et Munich vers l'Asie et le Moyen-Orient à compter du 25 octobre.

a380 lufthansa premiereLa nouvelle première est également plébiscitée par les passagers : les revenus ont d'ailleurs augmenté de 20% sur ce segment en France, particulièrement au départ de la Côte d'Azur où Lufthansa enregistre de bonnes performances.

«40% des ventes de billets Première sont désormais générés par la région de Nice où l'on trouve une nombreuse clientèle fortunée» a précisé Steffen Weinstok.

Enfin la classe éco premium dont l'installation est en cours de finalisation fait partie intégrante de la stratégie de montée en gamme de Lufthansa.

Elle va permettre de séduire de nombreuses PME européennes et allemandes qui n'avaient pas toujours les moyens de se payer un billet en Business : un marché où classe premium eco lufthansa 3Lufthansa a de forts atouts du fait du tissu industriel très dense de PME dynamiques en Allemagne.

Lufthansa se veut aussi leader sur l'innovation technologique, tarifaire

Hormis, ces critères qualitatifs en cabine, Lufthansa veut également redevenir leader en terme d'innovation technologique et de service.

La nouvelle politique d'ajout de frais via les réservations GDS, critiquée par certains, vise en fait à redonner plus de moyens et de liberté pour développer sa propre plate-forme de réservation de pointe pour toutes les compagnies du groupe.

«Nous avons appris du modèle low-cost que ces compagnies vendaient la majorité de leurs billets via le web. Notre objectif est d'améliorer notre plate-forme de réservation pour proposer de nouveaux services à valeur ajoutée. Par exemple aujourd'hui, de nombreux voyageurs d'affaires arrivent tard à l'aéroport et ne profitent pas forcément du salon. Nous pourrions leur proposer des parkings au plus près du terminal d'embarquement. Mais nous avons besoin de nouveaux outils pour cela» explique Steffen Weinstok.

C'est aussi pour cette raison que le groupe Lufthansa a mis en place une nouvelle structure tarifaire: Swiss l'a implanté depuis la fin juin et elle sera en place chez Lufthansa et Austrian à partir du 1er octobre.

Cette structure tarifaire comprend désormais 4 tarifs: Light, Classic, Flex et Business.

Le tarif Light vise à mieux concurrencer les low-costs notamment sur les sites de réservation en ligne en n'incluant pas l'enregistrement d'un bagage en soute.

Il comprendra tout de même tous les services que l'on attend d'une compagnie premium comme un snack, une boisson et le cumul des miles.
Les tarifs Flex et Business viseront plus spécifiquement les voyageurs d'affaires avec la possibilité de changer ses dates de voyages gratuitement.

L'objectif pour le groupe Lufthansa est de devenir très compétitif en terme de prix de base face aux low-costs tout en valorisant mieux les services additionnels premium.

Au final, on assiste réellement à une véritable révolution chez Lufthansa: développement low-cost avec Eurowings, amélioration très forte des services à bord dans toutes les classes, refonte des tarifs, refonte des frais de distribution et nouvelle organisation à partir de début 2016. La compagnie allemande n'a pas chômé, il lui reste maintenant à décrocher les étoiles...

www.lufthansa.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !