Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Selon le l’hebdomadaire Der Spiegel, Lufthansa songerait à créer une nouvelle compagnie low-cost au sein de sa filiale Eurowings.

germanwings

Selon Der Spiegel, cette compagnie pourrait lancer de nouveaux vols depuis l’Allemagne vers de nombreuses destinations en Europe dont Londres et Rome.

Cette filiale low-cost utiliserait une flotte d'A320.

Ce projet constituerait «un pas radical supplémentaire» de Lufthansa selon le Spiegel, car les tarifs seraient très concurrentiels. Peut-on s'attendre à des tarifs simialires à ceux de Ryanair?

Par ailleurs au niveau long-courrier, Lufthansa pourrait proposer des tarifs encore plus abordables vers l’Asie afin de mieux faire face à la concurrence des compagnies du Golfe.

«Toutes les options sont à l'étude pour assurer notre avenir» a assuré un porte-parole de Lufthansa à l’hebdomadaire Der Spiegel.

Actuellement Eurowings est une compagnie régionale allemande qui propose des vols au départ de Dusseldorf : elle est la quatrième compagnie européenne régionale en nombre de passagers transportés.

Germanwings était jusqu'à présent le bras armé de Lufthansa sur le marché low-cost : elle a lancé une nouvelle offre tarifaire en avril 2014 (voir http://www.businesstravel.fr/germanwings-ouverture-a-la-reservation-des-tarifs-best-et-smart.html). Mais rappelons que Lufthansa avait racheté Germanwings à Eurowings en 2008.

Eurowings redeviendrait donc au centre de la stratégie de Lufthansa sur le marché low-cost, d'autant qu'elle opère des vols court-courriers pour Germanwings depuis 2013.

Cette décision de Lufthansa parait logique alors que les grandes compagnies doivent se renforcer sur le marché low-cost : elles ont perdu d'importantes parts de marché sur les vols court et moyen-courriers européens face à des compagnies comme Easyjet ou Ryanair.

La semaine passée Lufthansa a fait d'une part d'une alerte sur ses résultats 2014 et 2015 en l'expliquant par la concurrence des compagnies low-costs sur le vols moyen-courriers et des compagnies du Golfe sur les vols long-courriers (voir http://www.businesstravel.fr/lufthansa-alerte-aux-resultats-en-2014-2015.html).

www.lufthansa.com

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS