Les premières images de la livrée de l'A350-900 ont été diffusées cette semaine. Il faudra attendre encore plusieurs mois avant la mise en service de l'avion…
L'A350-900 de Lufthansa va devoir noce effectuer de nombreux tests avant d'être mis en service.
Selon Lufthansa, 11 jours et 30 personnes ont été nécessaire pour peindre la livrée. Le premier d'une série de 10 A350-900 commandés par Lufthansa sera basé à Munich et le projet original prévoit de mettre en service l'avion à partir du mois de janvier 2017.
Mais quand une compagnie aérienne met en service un avion de nouvelle génération, cela peut conduire à des retards comme on l'a vu pour le B787 ou l'A380.
Delhi et Boston seront les premières destinations desservies par l'A350, mais le site web de la compagnie allemande n'indique pour le moment aucun vol opéré par l'A350. L'A350-900 de Lufthansa emportera 293 passagers à bord avec 48 sièges en Business, 21 sièges en Premium Economy et 22 sièges en classe éco.
Pour Lufthansa, l'A350-900 sera un avion très avantageux alors qu'il consommera environ 2,9 litres de carburant aux 100 km par passager (-25% par rapport aux avions d'ancienne génération). Pour les passagers et les personens habitant proximité des aéroports de de décollage de l'A350, l'empreinte sonore sera réduite de 50%.
L'A350-900 est la première version de l'A350 et la seule version mise en service. Récemment la compagnie China Airlnes a pris livraison de son premier A350-900. Elle est la 9ème compagnie à opérer l'avion après Qatar Airways, compagnie de lancement, Vietnam Airlines, Finnair, TAM/LATAM, Singapore Airlines, Cathay Pacific, Ethiopian Airlines et Thai Airways.
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