Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Lufthansa s'ajoute désormais aux compagnies aériennes faisant reprendre du service à l'A380. La compagnie va devoir annuler des vols cet été du fait de soucis opérationnels...

Nous vous avions parlé dans un article récent de l’engouement de certaines compagnies pour l’A380 à nouveau : Lufthansa hésitait à faire voler à nouveau ses super jumbo.

Les A380 de Lufthansa étaient « garés » en France et en Espagne.
Lufthansa a désormais annoncé qu’elle allait remettre en service certains d'entre eux pour l'été 2023.

Actuellement, la compagnie aérienne possède huit A380 car six appareils ont déjà été vendus.

Lufthansa a déclaré que cette décision a été prise en raison de « l a forte augmentation de la demande des clients et du retard de livraison des avions commandés ».

Elle évalue actuellement le nombre d'A380 qu’elle réactivera et les destinations qu'ils desserviront.

Le conseil d'administration de Lufthansa a annoncé la nouvelle dans une lettre aux clients de l'entreprise. « À l'été 2023, nous vous accueillerons à nouveau à bord de nos A380. Nous avons décidé aujourd'hui [MONDAY] de remettre en service l'A380, qui continue de jouir d'une grande popularité, à l'été 2023 ».

Ainsi, les critiques qui ont affirmé (au plus fort de la pandémie) que l'A380 ne volerait plus jamais se sont avérées fausses.

Bien qu'il s'agisse de spéculations à ce stade, la rumeur dit que le prochain transporteur à réactiver ses A380 pourrait être Etihad la compagnie d'Abu Dhabi.

La remise en service des A380 s'explique car ces avions sont très pratiques pour faire face à des surcroits de trafics comme cet été.

Lufthansa va supprimer 2200 vol supplémentaires cet été

Lufthansa va supprimer 2 200 vols supplémentaires cet été au départ de Francfort et de Munich, afin « d'empêcher la surcharge des opérations au sol pendant les périodes de pointe ».

Plus tôt ce mois-ci, Lufthansa et sa filiale Eurowings ont annulé environ 1 000 vols pour juillet, affectant principalement les vols les vendredis, samedis et dimanches dans ses hubs de Francfort et de Munich.

Mais le groupe affirme maintenant que «les grèves ATC, les événements météorologiques et, en particulier, l'augmentation du taux de malades Covid exercent une pression supplémentaire sur le système », l'obligeant à annuler 2 200 vols supplémentaires.

Lufthansa a déclaré que les suppressions « affectent en particulier les vols intérieurs allemands et intra-européens, mais pas les destinations de vacances classiques qui sont bien réservées pendant la saison des vacances ». La compagnie a également averti qu'en plus des vols annulés « il pourrait également y avoir des changements dans les heures de départ des vols ».

Cette décision fait suite aux décisions des principaux aéroports européens, dont Londres Gatwick et Amsterdam Schiphol, de limiter le nombre de vols et de passagers en juillet et août, ce qui a par la suite conduit les transporteurs, y compris Easyjet, à couper les vols dans les aéroports concernés.

  
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS