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Lufthansa remplace ses A380 par des B747 vers Pékin et Tokyo

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La compagnie allemande va positionner des B747-400 au lieu d’A380 vers Pékin et Tokyo pour équiper les superjumbos de sa nouvelle classe affaires.


Des B747-400 vont être mis en service au départ de Francfort vers Pékin et Tokyo Narita cet hiver afin de permettre à Luftrhansa d’équiper ses A380 de sa nouvelle classe affaires.

Le nouveau siège affaires se transforme en un lit de 1,98 mètres et peut-être installé en V (deux sièges l’un vers l’autre) ou en H (les deux sièges sont installés parallèlement avec un léger angle vers le fuselage).

«Nous avons écouté nos clients pendant de longs mois. 3000 personnes ont testé le siège. L’une de leur demande prioritaire était de proposer un siège s’allongeant totalement à plat, c’est ce que nous avons faits»  avait confié le Dr Reinhold Huber, Senior Vice-président en charge des produits et du marketing chez Lufthansa à BusinessTravel.fr/Business Traveller France en mars 2012.

«Nous nous sommes concentrés sur 5 points: le sommeil, le siège, l’intimité (cloison de séparation amovible) et l’open space (les passagers peuvent se parler et le système de divertissement (avec un écran de 15 pouces contre 10,4 pouces auparavant)» expliquait alors le Dr Reinhold Huber.

D’ici 2014, les sièges seront déployés sur 40% des avions long-courriers et sur l’ensemble de la flotte long-courrier d’ici 2015.

Ces nouveaux sièges affaires équipent les B747-8 de Lufthansa opérés vers Washington DC, Los Anegles et Miami aux Etats-Unis, Delhi et Bangalore en Inde et Hong Kong depuis peu de temps.

www.lufthansa.com