Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa s'allie à Etihad

Le groupe allemand vient de sceller un accord de partage de code pour des vols long-courriers avec la compagnie aérienne d'Abu Dhabi...

lufthansa a350 hangar

La nouvelle est d'importance mais pouvait être entrevue du fait des récents accords signés entre Lufthansa et Air Berlin.

Via la reprise d'un grand nombre d'avions d'Air Berlin, Lufthansa a d'une certaine manière permis à son concurrent Air Berlin de se remettre à flots.

Lufthansa et Etihad viennent ainsi d'annoncer un accord de partage de code qui débutera en janvier 2017.

La compagnie aérienne nationale des Émirats Arabes Unis, quant à elle, mettra son code «EY» sur les services intercontinentaux longs courriers de Lufthansa entre sa base de Francfort, la capitale financière et commerciale de l'Allemagne et Rio de Janeiro au Brésil ainsi que Bogota en Colombie.

En vertu de l'accord de partage de codes, la compagnie aérienne allemande mettra son code «LH» sur les vols sans escale deux fois par jour d'Etihad Airways entre sa base d'Abu Dhabi et Francfort et ses services sans escale deux fois par jour entre Abu Dhabi et Munich, la plus grande ville du sud de l'Allemagne.

« Nous sommes impatients de nous associer à Etihad Aviation Group. Le contrat de location avec airberlin favorise la croissance de notre Groupe Eurowings. L'accord de partage de codes de Lufthansa et d'Etihad offrira à nos clients plus d'avantages et complètera les réseaux des deux compagnies aériennes. Nous envisagerons d'étendre notre coopération dans d'autres domaines » a déclaré Carsten Spohr, Chairman of the Board and CEO, Lufthansa Group.

« Nous avons longtemps vu l'Allemagne comme un marché stratégique clé pour Etihad Aviation Group et cette nouvelle relation avec Lufthansa marque la prochaine étape de notre engagement envers le groupe d'aviation leader en Europe. 

Lufthansa est très respectée à l'échelle mondiale et je suis très heureux que nous travaillions ensemble dans l'avenir pour le bénéfice de nos clients.

En outre, en tant qu'actionnaire minoritaire d'airberlin, nous sommes pleinement en faveur de l'accord conclu aujourd'hui avec le groupe Lufthansa en vue de louer en wet lease 38 appareilsd'airberlin.

Il est très clair pour nous chez Etihad Airways que Lufthansa est une organisation avec qui nous partageons la même vision et avec laquelle nous allons pouvoir collaborer de manière significativepour des résultats mutuellement bénéfique » a assuré de son côté, James Hogan, CEO d'Etihad.

Les deux sociétés en ont profité pour confirmer l'accord annoncé le mois dernier entre Air Berlin dont Etihad est un actionaire prépondérant avec 29% du capital et le groupe Air Berlin.

Eurowings, transporteur à bas coût du Groupe Lufthansa, et Austrian Airlines, compagnie du Groupe Lufthansa, ont signé un accord pour louer en wet lease 38 appareils d'airberlin. 33 d'entre eux doivent être exploités pour le groupe Eurowings et cinq autres pour AustrianAirlines. L'accord sur une durée de six ans prendra effet à compter de février 2017, sous réserve des exigences réglementaires. « Les locations ont été convenues à des tarifs compétitifs »ont précisé les deux groupes.

www.lufthansa.com

www.etihad.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :