La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Le groupe allemand vient de sceller un accord de partage de code pour des vols long-courriers avec la compagnie aérienne d'Abu Dhabi...

lufthansa a350 hangar

La nouvelle est d'importance mais pouvait être entrevue du fait des récents accords signés entre Lufthansa et Air Berlin.

Via la reprise d'un grand nombre d'avions d'Air Berlin, Lufthansa a d'une certaine manière permis à son concurrent Air Berlin de se remettre à flots.

Lufthansa et Etihad viennent ainsi d'annoncer un accord de partage de code qui débutera en janvier 2017.

La compagnie aérienne nationale des Émirats Arabes Unis, quant à elle, mettra son code «EY» sur les services intercontinentaux longs courriers de Lufthansa entre sa base de Francfort, la capitale financière et commerciale de l'Allemagne et Rio de Janeiro au Brésil ainsi que Bogota en Colombie.

En vertu de l'accord de partage de codes, la compagnie aérienne allemande mettra son code «LH» sur les vols sans escale deux fois par jour d'Etihad Airways entre sa base d'Abu Dhabi et Francfort et ses services sans escale deux fois par jour entre Abu Dhabi et Munich, la plus grande ville du sud de l'Allemagne.

« Nous sommes impatients de nous associer à Etihad Aviation Group. Le contrat de location avec airberlin favorise la croissance de notre Groupe Eurowings. L'accord de partage de codes de Lufthansa et d'Etihad offrira à nos clients plus d'avantages et complètera les réseaux des deux compagnies aériennes. Nous envisagerons d'étendre notre coopération dans d'autres domaines » a déclaré Carsten Spohr, Chairman of the Board and CEO, Lufthansa Group.

« Nous avons longtemps vu l'Allemagne comme un marché stratégique clé pour Etihad Aviation Group et cette nouvelle relation avec Lufthansa marque la prochaine étape de notre engagement envers le groupe d'aviation leader en Europe. 

Lufthansa est très respectée à l'échelle mondiale et je suis très heureux que nous travaillions ensemble dans l'avenir pour le bénéfice de nos clients.

En outre, en tant qu'actionnaire minoritaire d'airberlin, nous sommes pleinement en faveur de l'accord conclu aujourd'hui avec le groupe Lufthansa en vue de louer en wet lease 38 appareilsd'airberlin.

Il est très clair pour nous chez Etihad Airways que Lufthansa est une organisation avec qui nous partageons la même vision et avec laquelle nous allons pouvoir collaborer de manière significativepour des résultats mutuellement bénéfique » a assuré de son côté, James Hogan, CEO d'Etihad.

Les deux sociétés en ont profité pour confirmer l'accord annoncé le mois dernier entre Air Berlin dont Etihad est un actionaire prépondérant avec 29% du capital et le groupe Air Berlin.

Eurowings, transporteur à bas coût du Groupe Lufthansa, et Austrian Airlines, compagnie du Groupe Lufthansa, ont signé un accord pour louer en wet lease 38 appareils d'airberlin. 33 d'entre eux doivent être exploités pour le groupe Eurowings et cinq autres pour AustrianAirlines. L'accord sur une durée de six ans prendra effet à compter de février 2017, sous réserve des exigences réglementaires. « Les locations ont été convenues à des tarifs compétitifs »ont précisé les deux groupes.

www.lufthansa.com

www.etihad.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut