Partagez cet article :
Lufthansa et Air China ont signé cette semaine un accord concernant une société commune commerciale entre l'Europe et le Chine…

air china boeing

La signature de cet accord fait suite au Memorandum of Understanding signé durant l'été 2014.

Cet accord vise à multiplier les vols en correspondances via des accords de partage de code, à coordonner les horaires de vols et à mettre en place des tarifs communs.

«En tant que transporteur national, Air China ets le partenaire idéal pour le groupe Lufthansa en République Populaire de Chine. Cette société commune va renforcer considérablement notre compétitivité sur les routes entre l'Europe et la Chine…Le marché aérien chinois est l'un des marchés en plus forte croissance dans le monde te nous voulons profiter de cette croissance avec notre partenaire membre de Star Alliance, Air China» a déclaré Carsten Spohr, président de Deutsche Lufthansa AG.

Cette société commune intégrera Lufthansa mais aussi Austrian Airlines et Swiss International Air.

En détail elle permettra à Air China d'offrir plus de correspondances en Autriche, en Belgique, en Allemagne et en Suisse via les hubs de Francfort, Munich, Zurich et Vienne. De leur côté, Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines pourront commercialiser en partage de code plus de routes sur le marché aérien Chine, le deuxième au monde.

Lufthansa a scellé des accords de joint-venture sur plusieurs zones. Sur l'Atlantique une société commune a été mise en place avec United et Air Canada et en Asie, une joint-venture similaire été scellée avec All Nippon Airways ainsi qu'avec Singapore Airlines. Cette dernière vise à partager les revenus des deux compagnies entre l'Europe et Singapour : la jv Lufthansa-Singapore AIrlines avait été annoncée en novembre 2015.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut