La flotte de Lufthansa va compter 23 avions de plus d’ici la fin de l’année 2014...
2014 est une année impotante pour la compagnie allemande alors qu’elle prévoit de recevoir 23 nouveaux avions commerciaux en 2014.
Lufthansa a rpris livraison la semaine passée de son 10ème B747-8, l’un des 7 nouveaux avions qu’elle doit recevoir entre février et mars dont 3 B747-8, A A380, 1 A330 et deux A320.
Alors que de nombreuses compagnies ont mis à terre leur BG747, Lufthansa avait choisi de rester fidèle à la Reine du Ciel.
Lufthansa a confirmé que ses premiers B747-8 devraient prendre leur envol d’ici la fin du mois de février 2014.
Les B747-8 remplaceront les B747-400 d’ancienne génération : cela signifiera plus de confort pour les passagers alors que le B747-8 est notablement moins bruyant (-30%).
« Avec ces nouveaux avions de pointe, nous investissons à la fois dans le confort des passagers et la pérennité écologique du transport aérien » a déclaré Christoph Franz, Président du comité de direction et Directeur général du Groupe Lufthansa, à l’occasion de l’arrivée du dixième des 19 « Jumbo jets » attendus à Francfort.
« Les employés du groupe Lufthansa travaillent d’arrache-pied pour garantir le succès de notre entreprise au sein d’un segment de marché exigeant » a-t-il ajouté. « Ils sont la force motrice qui se trouve derrière le succès de notre programme de modernisation SCORE. Nous commençons d’ores et déjà à récolter les fruits de leurs efforts et c’est une excellente raison pour nous de célébrer cette occasion. »
Ces nouveaux avions vont égalmeent être plus confortables pour les passagers : en Business Class, outre les sièges garantissant un repos de qualité, les passagers disposeront désormais d’un espace de stockage supplémentaire et d’un système de divertissement personnel avec un écran élargi de 15 pouces.
Les passagers First Class pourront également profiter d'un siège convertible en un lit de 2,07 mètres sur 80 centimètres. Les sièegs ont également été améliorés pour les passagers voyageant en classe éco.
Ces livraisons font parti du programme de modernisation de la flotte de la compagnie allemande : Lufthansa va recevoir 261 nouveaux avions d’ici 2025 pour un valeur au prix catalogue de 32 milliards d’euros.
Cette semaine le programme B747 de Boeing vient de fêter le 45ème anniversaire du premier vol du superjumbo : voir https://www.businesstravel.fr/le-b747-fete-son-45eme-anniversaire.html
La compagnie a par ailleurs annoncé cette semaine le déploiement d'un service de téléphonie mobile sur l'ensemble de sa flotte long-courrier : voir https://www.businesstravel.fr/lufthansa-deploie-son-service-de-telephonie-mobile-en-vol.html
Enfin comme nous l'avions annoncé en janvier dernier, Carsten Spohr va devenir le nouveau président du groupe Lufthansa: la compagnie allemande l'a confirmé le 7 février dernier.