Partagez cet article :

Le Premier Ministre de Malaisie vient d’annoncer que son gouvernement va abandonner son projet de construire une ligne de train à grande vitesse entre Kuala Lumpur et Singapour…

Le projet original signé en 2016 prévoyait la construction d’une ligne de train de à grande vitesse de 350 km de longs avec 7 arrêt en Malaisie et un à Singapour à Jurong East. La ligne aurait du être terminée en 2026.

La ligne visant à réduire le temps du trajet à 90 minutes contre 5 heures actuellement.

Le nouveau gouvernement vient cependant de décider de supprimer ce projet qui aurait coûté 110 milliards de RM alors que ses objectifs sont de réduire la dette du pays.

Dans une interview avec le Financial Times, Mahathir Mohamad, estime que cette décision est nécessaire si le pays ne veut pas « être en faillite ».

Le Premier Ministre a indiqué qu’il allait étudier d’autres grands projets d’infrastructure comme la ligne de train de 14 milliards de RM avec la Chine.

De nombreux analystes régionaux ont estimé que cette décision était prises sans penser au long)-terme alors que l’Asie du Sud-Est a besoin d’améliorer ses liaisons. Selon The Straits Times, certains anciens ministres ne sont pas d’accord avec l’estimation des coûts (110 milliards) et estiment que cette ligne aurait coûté entre 50 et 70 milliards de RM?

Le gouvernement de Singapour attend un communiqué officiel avant de réagir.

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut
Web Analytics