Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Malaysia Airlines intègre officiellement oneworld

malaysia-airlines-oneworld

Malaysia Airlines vient de rejoindre officiellement l’alliance oneworld qui comprend notamment British Airways, American Airlines, Qantas et Japan Airlines le 31 janvier 2013.

Malaysia Airlines va ajouter 16 nouvelles destinations au réseau de l’alliance et un nouveau pays, le richissime sultanat de Brunei.

Avec l’intégration de Malaysia, le réseau de oneworld couvre désormais 842 destinations dans 156 pays.

??Depuis l’annonce de l’entrée prochaine dans oneworld en juin 2011, la compagnie a développé ses accords de partage de code avec d’autres compagnies membres comme Cathay PAcific, Finnair, Japan Airlines et Royal Jordanian.

Qantas était le sponsor oneworld de Malaysia Airlines et a soutenu la compagnie tout au long de son programme de préparation à l’entrée dans l’alliance.

Qatar Airways et Sri Lankan Airways seront les prochaines compagnies à intégrer oneworld.

Oneworld a profité de cet événement pour proposer de nouveaux avantages à ses membres premium.

Les membres Emerald pourront enregistrer un bagage supplémentaire en soute sur n’importe quelle compagnie de oneworld: ils pourront enregistrer soit un bagage en plus soit 20 kgs en fonction de la politique de la compagnie (certaines comptabilisent les bagages soute en nombre d’unités d’autres au poids).

Par ailleurs, les membres Emrald pourront utiliser des circuits de passage rapide aux contrôles de sécurité appelés Fast Lane dans certains aéroports et pour certaines compagnies membres de oneworld».

Pour fêter son entrée dans oneworld, Malaysia a décoré l'un de ses avions aux couleurs de oneworld.

L’appareil et son nouveau look ont été révélés lors d’une cérémonie à l’aéroport international de Kuala Lumpur par Ahmad Jauhari Yahya, Directeur Général du Groupe Malaysia Airlines, accompagné de ses homologues de oneworld et des autres compagnies membres, dont Bruce Ashby, le CEO de oneworld basé à New York, et Alan Joyce, Directeur Général de Qantas, venu de Sydney.

La cérémonie officielle d’entrée dans oneworld et une conférence de presse ont fait suite à l’événement du 31 janvier 2013.

La compagnie et l’alliance viennent par ailleurs de lancer le pass Visit Malaysia, offrant des réductions intéressantes sur les tarifs publiés réguliers pour des vols domestiques achetés en conjonction avec un vol opéré par l’une des compagnies membres de oneworld desservant le pays.

www.malaysiaairlines.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ