Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

malaysia-airlines-a380-classe-affaires

Malaysia Airlines va opérer son premier vol en A380 vers Paris ce 1er mars 2013: l'avion décollera de Kuala Lumpur à 23H55 pour se poser à Paris le 2 mars à 6H20. Jean-François Raudin, directeur commercial France en dit plus à BusinessTravel.fr…

BusinessTravel.fr/Business Traveller France: que signifie pour Malaysia Airlines l’arrivée de l’A380 à Paris?

jean-francois-raudin-malaysia-airlinesJean-François Raudin, directeur commercial France de Malaysia Airlines: tout d’abord cela va nous permettre d’acroître nos capacités de 75% en positionnant un A380 de 494 sièges contre 282 siège pour le B777-200 anciennement positionné sur cette route.

L’A380 comprendra une première (ce qui n’était pas le cas sur le B777) équipé de 8 sièges contre 66 sièges en classe affaires et 420 sièges en classe éco. 70 sièges éco et 66 sièges affaires seront situés au pont supérieur,  contre 8 sièges première et 350 sièges éco sur le pont inférieur.

Le vol est disponible sur les GDS depuis novembre 2012 et le taux de remplissage avoisine 85% pour le mois de mars: il y a un effet A380 car c’est un produit inédit. La première semaine de mars, les avions sont même complets.

La ligne Paris-Kuala Lumpur est très dynamique et puis nous allons jouer sur notre réseau de correspondances vers toute l’Asie du Sud-Est (Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Australie).

BusinessTravel.fr: pour les passagers aussi cela va changer beaucoup de choses…

Jean-François Raudin: oui en effet, notre B777 avait été mis en service il y a 10 ans et les sièges n’avaient pas été modifiés.

Les passagers affaires vont ainsi pouvoir bénéficier d’un siège s’allongeant totalement à l’horizontale (voir photo en introduction, configuration 2-2-2) avec un nouveau système de divertissement audio et vidéo : notre ancien siège présentait une légère inclinaison.

Les passagers français vont également pouvoir découvrir la première, introduite sur cette ligne, dont le siège est le plus large de toutes les compagnies aériennes (NDLR: configuraiton 1-2-1, sièges espacés de 2,26 M convertibles en lits de 2,20 mètres, largeur de 1,016 m).

Quant à la restauration nous allons proposer des plats français inédits suite à un accord avec Amandine Chaignot, le chef de l’hôtel Raphaël à Paris.

NDLR: la compagnie vient par ailleurs d'augmenter sa franchise bagages de 10kgs: les passagers peuvent désormais emporter 30 kg en éco, 40 kg en affaires et 50 kg en première.

BusinessTravel.fr: sur le pont supérieur, confirmez-vous que les enfants ne seront pas autorisés, comme annoncé précédemment par la compagnie? Il s’agit d’un atout important pour les ceux qui veulent voyager en toute tranquilité…?

Jean-François Raudin: oui comme sur l’ensemble de la flotte long-courrier A380 de Malaysia. 

Les enfants seront bienvenus sur le pont inférieur où 350 sièges éco seront de tout de même disponibles.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS