Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Malaysia Airlines ne sera plus côtée en bourse

Malaysia Airlines va se retirer du marché boursier...

malaysia-airlines-a380-classe-affaires

La holding d’investissement du gouvernement malaisien, Khazanah Nasional, vient d’annoncer qu’elle allait racheter l’ensemble des actions de la compagnie aérienne Malaysia Airlines en proie à des difficultés financières.

Les compagnies a du faire face à deux graves accidents en Asie du sud-est (vol MH370) et en Ukraine (vol MH17) ces derniers mois.

Actuellement la holding Khazanah Nasional détient 69,4% des actions de la compagnie.

Elle va racheter le reste des actions à un cours de 0,27 ringiit, soit 12,5% au dessus du cours de clôture du jeudi 7 août.

Les actions de la compagnie nt baissé de plus de 29% depuis le début de l'année 2014.

Khazanah va ainsi investir 1,4 milliards de ringgit pour racheter l’ensemble des parts.

Cela va permettre à la compagnie malaisienne de subir une complète restructuration de ses activités avec pour objectif un retour aux profits.

Malaysia Airlines pourrait également changer de nom pour faire oublier les tragiques accidents de ces derniers mois : voir https://www.businesstravel.fr/malaysia-airlines-va-t-elle-changer-de-nom.html

Selon des agents de voyage cités par Bloomberg, les réservations auraient chuté de plus de 20% dans certains pays suite aux accidents.

Malaysia Airlines a par ailleurs lancé une opération en  juillet permettant aux passagers de changer ou même d’annuler leurs réservations: une mesure dont le coût impactera sans doute les résultats.

La compagnie a perdu plus de 1,3 milliards de dollars ces 3 dernières années dont 370 millions rien qu'en 2013.


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter