Partagez cet article :

Le directeur Malaysia Airlines Royaume-Uni a confirmé à Business Traveller que les A380 vont continuer à être opérés vers Londres. La route Paris-Kuala Lumpur continuera à être opérée en A380 jusqu'en octobre 2015 et l'on saura alors si l'A380 sera conservé ou pas. Une chose est sure la route Paris-Kuala Lumpur ne sera pas remise en cause.

malaysia-airlines-a380-avion

La semaine passée la compagnie malaisienne a annoncé dans le cadre de son nouveau business plan que certaines routes long-courriers allaient être supprimés car ses A380 et B777-200ER vont être vendus ou loués en leasing.

Par ailleurs Christophe Muellerest devenu le nouveau CEO de Malaysia Airlines depuis le 1er mai 2015.
Il va procéder à partir du 1er juillet 2015 à la migration des actifs, des opérations de l'entreprise vers la nouvelle structure Malaysia Airlines Berhad (NewCo).

La compagnie devrait réduire ses capacités de l'ordre de 10% : les routes de Londres et Paris ne devraient pas être trop touchées par ces restructurations.

Le directeur pour le Royaume-Uni et l'Irlande Weng Chi Lee a écarté tout changement sur la route Londres-Kuala Lumpur pour le proche futur.

«Alors que la structure globale de coûts de notre réseau continue à être évaluée, laissez-moi vous rassurer quant au fait que la route bi quotidienne Londres-Kuala Lumpur est et restera la route étendard de notre réseau. Malaisya Airlines vole entre Londres et Kuala Lumpur depuis plus de 40 ans et nous sommes fiers de desservir cette route populaire avec notre avion le plus moderne, l'A380. Il n'y a actuellement par d'avion au sein de la flotte de Malaysia qui pourrait remplacer l'A380».

En France, Jean-François Raudin a tenu également à clarifier la situation : «il n’y a aucun changement de prévu à ce jour et il n’y a jamais eu de discussion en ce sens en interne. Quant à la route de Paris, cette dernière n’est aucunement remise en cause. Toutes les initiatives récentes (mise en place du codeshare avec la SNCF en septembre dernier), renforcement de l’équipe commerciale en fin d’année dernière, lancement de la campagne conjointe avec l’office de Tourisme d’Australie en France dès demain (Cinéma, digital) sont autant de preuves que la compagnie continue d’investir sur le marché français» a-t-il déclaré à Business Traveller France.

Pour l'an prochain et la saison hiver à partir d'octobre 2015, on ne sait cependant pas si l'A380 sera conservé vers Paris ou si un autre avion comme un B777 sera mis en service.

«Comme pour beaucoup d’autres compagnies, nos programmes sont basés sur les saisons IATA et nous communiquons nos programmes de vols 2 mois avant la nouvelle saison IATA. Pour la saison hiver 2015/2016, celle-ci sera communiquée au mois de septembre prochain» a-t-il ajouté.

 Les tragiques accidents de ces derniers mois ont été des coups durs pour la compagnie alors que la qualité de de service de la Malaysia Airlines était reconnu dans le monde aérien.

Malaysia Airlines est notamment classée 5 étoiles par Skytrax à l'image d'ANA, Asiana, Cathay, Garuda, Hainan, Qatar Airways et Singapore Airlines.

www.malaysianairlines.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Réservez un vol en éco premium !