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Malaysia Airlines va réduire ses capacités, sa flotte, ses routes et va renégocier ses contrats avec ses fournisseurs dans le cadre d'un vaste programme de réorganisation. La compagnie a précisé qu'elle analysait ses routes afin d'évaluer les moins rentables : Paris, Londres ou Amsterdam pourraient être sur la selette...

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A partir du 1er juillet 2015, Malaysia Airlines va devenir une nouvelle société selon son propriétaire le fonds Khazanah Nasional.

Il s'agit de la première annonce depuis la prise de contrôle de Malaysia par ce fonds gouvernemental suite aux deux accidents qui ont fortement mis à mal l'activité de la compagnie : la disparition du vol MH370 en mars 2014 et l'explosion d'un avion au dessus de l'Ukraine (vol MH17).

Khazanah a mis en avant 12 points pour que la compagnie reprenne le chemin de la rentabilité d'ici la fin 2016 et qu'elle soit à nouveau cotée en bourse d'ici 2020 selon Reuters.

La compagnie malaisienne veut réduire ses capacités de 10% et se focaliser sur «les routes domestiques et régionales qui sont plus profitables».

Malaysia a ajouté que les routes vers l'Europe et le Moyen-Orient était en phase d'examen notamment vers Londres, Amsterdam et Paris : ces routes pourraient être suspendues si elles ne contribuent pas à la rentabilité du groupe a prévenu la compagnie.

En décembre 2014, l'ancien patron d'Aer Lingus, Christoph Muelle a rejoint la compagnie aérienne en tant que nouveau CEO.

www.malaysiaairlines.com

  

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