Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Malaysia: feu vert pour un nouveau départ

Malaysia Airlines vient de recevoir son certificat d'opérateur aérien par la direction de l'aviation civile malaisienne…

malaysia airlines 100eme 737

La compagnie vient de changer de om pour s'appeler MAB : Malaysia Airlines Berhab. Le vol MH433, qui a décollé d'Hong Kong à 0015 ce matin à destination de Kuala Lumpur, a été le premier à porter le nouveau nom de la compagnie: MAB.

«Il s'agit d'une véritable renaissance» selon le CEO de la compagnie Christoph Mueller.

«Je souhaite souligner que nous ne sommes pas juste une nouvelle Malaysia. Il s'agit d'une start up avec une nouvelle vision» a-t-il ajouté.

En juin dernier, la compagnie malaisienne avait dévoilé un plan de restructuration massif : ce plan prévoyait la suppression d'un tiers de ses effectifs de 20000 personnes.

L'octroi du certificat le confirme suite à des mois d'audit afin de s'assurer que la compagnie se conforme aux règles de sécurité tant au niveau de la maintenance des avions que de la régulation aérienne.

La relance de la compagnie va apporter de nombreuses nouveautés.

Deux A380 ont été déclarés en trop et sont disponibles à la vente. La perte de ces superjumbos a eu des impacts sur la route Paris-kuala Lumpur désormais opérée en B777-200ER.

D'autres réductions de capacités ont eu lieu en août. Par aileurs, la compagnie a annoncé la fermeture de ses salons à Singapour et Perth vient-on d'apprendre.

Mais cette renaissance va aussi avoir des aspects positifs pour les passagers qui pourront profiter de nouveaux sièges s'allongeant totalement à l'horizontale sur les A330 et B777 de la compagnie, une offre qui n'était pour le moment disponible que sur les A380.

Malaysia étudie également le lancement d'un «produit modulaire» pour offrir plus e valeur ajoutée à ses clients.

En prenant exemple sur les compagnies low-costs, Mueller avait déclaré en juin que la compagnie pourrait proposer une offre basique avec des produits pretium en option pour ceux qui sont disposés à payer plus.«Les clients pourront acheter un billet business mais sans le cumul de miles ou l'accès aux salons. Ou ils pourront opter pour un billet éco à l'aller vers l'Australie et un billet Business pour le retour de nuit» avait-il assuré.

www.malaysiaairlines.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?